Éric Zemmour 15 %, Valérie Pécresse 14,5 % pour l'institut Ifop. Éric Zemmour 14,5 %, Valérie Pécresse 14 % pour Harris. Dans les derniers sondages publiés, la candidate LR n'est plus qu'à la 4e place dans la course à la présidentielle. Comme pour chaque enquête, il faut se méfier des marges d'erreur, mais ces deux sondages sont des coups durs pour la présidente de la Région Ile-de-France.
La symbolique est dévastatrice, deux jours après un meeting jugé "calamiteux" sur la forme, y compris au sein de son propre camp. Parmi ses soutiens, certains ne se demandaient pas si les courbes allaient se croiser mais quand.
Côté Éric Zemmour, on savoure après une journée où le candidat n'a cessé de répéter fièrement qu'il avait eu un entretien téléphonique avec l'ancien président des États-Unis : "J'ai discuté avec Donald Trump pendant une demi-heure. Nous avons une chose en commun : monsieur Trump veut que les États-Unis d'Amérique restent les États-Unis d'Amérique et moi, je veux que la France reste la France. C'est ça l'essentiel".
Dans son camp, on se félicite : "La dynamique est chez nous". Il est tout de même important de rappeler que ce sont Emmanuel Macron, pas encore candidat déclaré , et Marine Le Pen qui font la course en tête.
PSG-Real Madrid - C'est le grand soir pour les supporters parisiens. Coup d'envoi à 21h pour le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions qui opposera le PSG au Real Madrid. Après trois semaines loin des terrains, l'attaquant madrilène Karim Benzema fera son grand retour face à Kylian Mbappé. Un choc rêvé sur la pelouse du Parc des princes.
Violences sexuelles - Dans un enregistrement dévoilé par Médiapart, on entend un officier de police insulter une femme victime présumée d'agression sexuelle. Ce dernier a oublié de raccrocher et le répondeur téléphonique de la femme enregistre tout. À plusieurs reprises, le policier la traite de "pute". La préfecture de police a demandé la suspension à titre provisoire du policier et l'IGPN a été saisie.
Prix du gaz - Mauvaise nouvelle pour les ménages qui ont un système de chauffage collectif. Il n'est pas concerné par la blocage du prix du gaz décidé par le gouvernement qui s'applique uniquement au tarif réglementé. Les factures risquent de s'envoler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte