C'est la désillusion pour Valérie Pécresse au lendemain de son grand meeting du 13 février qui a suscité de nombreuses critiques, y compris au sein même de son propre camp. Va-t-elle changer des choses pour la suite de sa campagne ?
Officiellement, son entourage assure que rien ne changera, et que son programme ne sera pas modifié dans les prochaines semaines. Vendredi 18 février, elle tiendra un grand discours dans les Alpes-Maritimes sur la question de l'immigration devant 2.500 personnes.
Mais ce lundi 14 février, lors de la réunion hebdomadaire avec tous ses conseillers, certains avaient un peu la gueule de bois. "On aurait préféré que ça se passe mieux mais la vie continue", explique un participant. "Il faut changer la manière de faire des meetings" a estimé un autre soutien de Pécresse. En clair, l'ambiance pas vraiment à la fête.
Parmi les points qui ont été évoqués lors de la réunion des conseillers : les applaudissements. Cela peut paraître un détail mais au cours du discours, Valérie Pécresse n'a pas arrêté d'être interrompue par ses militants qui étaient survoltés. "Il faut mieux cadrer les applaudissements" et même "les interrompre" a conseillé un de ses proches.
Quant au rythme de son discours, la candidate des Républicains l'a dit elle-même au micro de RTL lors de son petit-déjeuner présidentiel : ce n'est pas une grande oratrice. Un de ses conseillers a d'ailleurs rappelé que "De Gaulle faisait des discours de 5 minutes et ça suffisait amplement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte