Nouvelle polémique entre Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, réclame des excuses au leader des Insoumis. Le 24 septembre, ce dernier a qualifié les forces de l'ordre de "barbares", alors qu'il discutait avec des manifestants lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. "Soyez prudents parce qu'ils ne s'arrêtent plus maintenant", a ajouté le député.
Des propos qu'Alliance Police Nationale a jugé inacceptable. Le syndicat appelle à un rassemblement, le 26 septembre, devant le siège de La France Insoumise à Paris.
"Les provocations, les intimidations, les outrages, tout ça, ça suffit", a déclaré Frédéric Lagache, le délégué général de l'association de fonctionnaires. "Il faut que le ministre de l'Intérieur passe à la vitesse supérieure, parce qu'on ne peut pas se satisfaire d'excuses [...]. Il faut qu'il dépose plainte et ensuite, nous, nous constituons parti civil", a-t-il ajouté.
"Soit, il (Jean-Luc Mélenchon) est considéré comme irresponsable pénalement, [...] soit il est responsable et donc il doit répondre de ses propos et être sanctionné", a conclu Frédéric Lagache, au micro de RTL.
Donald Trump - Le président américain a bien demandé au président ukrainien d'enquêter sur son rival Joe Biden. La retranscription d'un appel téléphonique entre les deux hommes en atteste. Le chef d'État américain est actuellement visé par une enquête en vue d'une procédure de destitution.
Sandra Muller - La créatrice de #balancetonporc a été condamné à verser 15.000 de dommage et intérêts pour diffamations. S'estimant victime d'injustice, elle a annoncé qu'elle fera appel de la décision.
Sexisme dans le sport - 86 footballeuses du Tarn ont quitté leur club pour dénoncer le sexisme des dirigeants. Pas de chauffage dans les vestiaires, pas de minibus pour les déplacements, elles s'estiment délaissées et pas autant soutenues que les garçons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte