2 min de lecture Police

Les infos de 18h - Police : Alliance demande à Castaner de porter plainte contre Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a qualifié les forces de l'ordre de "barbares". Des propos qui ont fait réagir le syndicat Police Alliance Nationale, qui compte manifester, le 26 septembre devant le siège de La France Insoumise.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Jean-Luc Mélenchon : des policiers vont manifester devant le siège des Insoumis Crédit Image : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy édité par Noé Blouin

Nouvelle polémique entre Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, réclame des excuses au leader des Insoumis. Le 24 septembre, ce dernier a qualifié les forces de l'ordre de "barbares", alors qu'il discutait avec des manifestants lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. "Soyez prudents parce qu'ils ne s'arrêtent plus maintenant", a ajouté le député.

Des propos qu'Alliance Police Nationale a jugé inacceptable. Le syndicat appelle à un rassemblement, le 26 septembre, devant le siège de La France Insoumise à Paris. 

"Les provocations, les intimidations, les outrages, tout ça, ça suffit", a déclaré Frédéric Lagache, le délégué général de l'association de fonctionnaires. "Il faut que le ministre de l'Intérieur passe à la vitesse supérieure, parce qu'on ne peut pas se satisfaire d'excuses [...]. Il faut qu'il dépose plainte et ensuite, nous, nous constituons parti civil", a-t-il ajouté.

"Soit, il (Jean-Luc Mélenchon) est considéré comme irresponsable pénalement, [...] soit il est responsable et donc il doit répondre de ses propos et être sanctionné", a conclu Frédéric Lagache, au micro de RTL.

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi
La ville de Nice (illustration) disparition
Nice : appel à témoins lancé après une disparition inquiétante d'un mineur de 16 ans

Donald Trump - Le président américain a bien demandé au président ukrainien d'enquêter sur son rival Joe Biden. La retranscription d'un appel téléphonique entre les deux hommes en atteste. Le chef d'État américain est actuellement visé par une enquête en vue d'une procédure de destitution.

Sandra Muller - La créatrice de #balancetonporc a été condamné à verser 15.000 de dommage et intérêts pour diffamations. S'estimant victime d'injustice, elle a annoncé qu'elle fera appel de la décision.

Sexisme dans le sport - 86 footballeuses du Tarn ont quitté leur club pour dénoncer le sexisme des dirigeants.  Pas de chauffage dans les vestiaires, pas de minibus pour les déplacements, elles s'estiment délaissées et pas autant soutenues que les garçons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Manifestations Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants