1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : "On nous dit la vérité", dit Toutut-Picard sur RTL
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : "On nous dit la vérité", dit Toutut-Picard sur RTL

RÉACTION - La députée LaREM de Haute-Garonne, troisième cas de contamination au coronavirus à l'Assemblée nationale, assure que le gouvernement est transparent et "dit la vérité" aux Français sur le virus.

Elisabeth Toutut-Picard, député LaREM de Haute-Garonne infectée par le coronavirus.
Elisabeth Toutut-Picard, député LaREM de Haute-Garonne infectée par le coronavirus.
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Coronavirus : "On nous dit la vérité", dit Toutut-Picard sur RTL
00:20:36
Le journal de 18h du 08 mars 2020
00:20:36
Patrick Isson - édité par Sarah Ugolini

La députée La République en Marche de Haute-Garonne, Élisabeth Toutut-Picard assure que gouvernement "nous dit la vérité". En effet, celle qui est désormais le troisième cas de contamination au coronavirus à l'Assemblée, après une salariée du Palais Bourbon et le député du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer toujours en réanimation, tient à rassurer la population.

"Je vais plutôt bien, globalement. Comme quelqu'un qui a une grippe, avec des moments où je me sens un peu moins bien et des moments où je suis parfaitement en forme", confie Élisabeth Toutut-Picard au micro de RTL. Concernant l'origine de sa contamination, "il y a de fortes probabilités, mais ça m'apparaît assez logique, que j'aie pu attraper ça au palais Bourbon, à l'Assemblée", assure-t-elle. Depuis sa sortie de l'hôpital, la députée est donc actuellement confinée pendant 15 jours "toute seule dans son appartement toulousain".

"Pas de panique, mes collègues députés sont tous au courant. Ils sont vigilants", tient à rassurer Élisabeth Toutut-Picard. "Comme tous les Français j'avais la même inquiétude. Je me disais : 'Mais est-ce-qu'on nous dit vraiment la vérité ?' Ben oui, on nous dit la vérité", assure la députée contaminée par le coronavirus

Plus on est transparents, plus on l'air de créer de l'inquiétude auprès des Français

Elisabeth Toutut-Picard, députée LaREM de Haute-Garonne contaminée par le coronavirus.

"C'est étrange parce que plus on est transparents, plus on l'air de créer de l'inquiétude auprès des Français. Or il faut bien dire que, s'il y a effectivement des décès qui ont été observés, ce sont des cas particuliers de personnes très âgées et de gens qui étaient déjà très très malades", relativise la députée LaREM de Haute-Garonne. 

À écouter également dans ce journal :

À écouter aussi

Conseil de défense à l'Élysée - Emmanuel Macron réunit en ce moment-même à l'Élysée un Conseil de défense consacré à la crise du coronavirus. Avec environ 1.126 cas et 19 décès, la France est aujourd'hui le deuxième pays le plus affecté en Europe après l'Italie, où des mesures radicales ont été prises. Selon l'entourage du président, l'objectif est à la fois de rassurer et de protéger.

Italie - C'est en Italie que les mesures sanitaires sont les plus spectaculaires pour lutter contre l'épidémie du coronavirus. Plus de 15 millions d'habitants du nord du pays, de Milan à Venise, sont en quarantaine. Les sorties de cette zone sont très limitées. Tous les cinémas, théâtres, musées, discothèques et bars sont fermés. Tous les rassemblements sont également annulés.

Journée internationale des droits des femmes - Samedi soir, une manifestation féministe et anti-raciste à Paris a donné lieu en fin de parcours, et au moment de la dispersion, à une intervention musclée des forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur a demandé un rapport à la préfecture de police. La grande manifestation s'est elle déroulée ce dimanche 8 mars avec un défilé intitulé "La marche des grandes gagnantes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/