1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un député français et un salarié de l'Assemblée contaminés
1 min de lecture

Coronavirus : un député français et un salarié de l'Assemblée contaminés

Selon la présidence de l'Assemblée, un député LR du Haut-Rhin est atteint du coronavirus et hospitalisé en "réanimation". Un salarié de l'Assemblée nationale est lui aussi infecté et un autre cas est "suspect".

L'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 17 février 2020.
L'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 17 février 2020.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Un député LR du Haut-Rhin est atteint du coronavirus et hospitalisé en "réanimation". Un salarié de l'Assemblée nationale est lui aussi infecté et un autre cas est "suspect". C'est ce qu'a indiqué la présidence de l'Assemblée ce jeudi 5 mars au soir.

Selon le journal l'Alsace, il s'agit du député Jean-Luc Reitzer, hospitalisé dans un état sérieux à Mulhouse. Le salarié infecté travaille quant à lui "à la buvette des députés" et "est confiné à domicile". Le salarié en suspicion d'infection travaille quant à lui au restaurant des députés est hospitalisé, précise l'Assemblée nationale.

Le député alsacien était présent aux questions au gouvernement du mardi 25 février mais absent cette semaine à l'Assemblée nationale. Pour rappel, la zone de Mulhouse fait partie des foyers de coronavirus en France. Plusieurs dizaines de cas d'infection se sont disséminés dans le pays à partir d'un rassemblement évangélique organisé à Mulhouse en février et réunissant environ 2.000 personnes.

La zone de Mulhouse fait partie des foyers de coronavirus en France

Au total en France, 423 cas sont confirmés soit 138 cas de plus qu'hier, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon lors de son point presse quotidien ce jeudi. "Nous avons désormais sept personne décédées, 6 hommes et une femme", a-t-il ajouté. Parmi les personnes malades, 23 sont dans un état grave et hospitalisées en réanimation, soit huit de plus que la veille. Ce bilan affiche la plus importante augmentation en une journée depuis le début de la crise.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte