Le coronavirus n'épargne pas les locataires du Palais Bourbon en plein cœur du VIe arrondissement de Paris. Deux députés sont actuellement confinés. Mais l'Assemblée nationale n'a pas décidé de modifier son fonctionnement à cause de l'épidémie.
Pierre Vatin, député Les Républicains de l'Oise, a annoncé sur Twitter être "confiné à cause du coronavirus et parce que, jeudi 27 février, [il se] trouvait en réunion avec Bruno Fortier, maire de Crépy-en-Valois, dépisté positif ce dimanche 1er mars." Un autre député récemment venu de Chine est lui aussi confiné. Ni l'un, ni l'autre ne présentent de symptômes pour l'heure.
Lors d'une réunion dédiée ce mardi 3 mars du bureau de l'Assemblée nationale, son conseil d'administration, il a été rappelé les précautions d'usage au sein de l'institution : pas de bise ni de serrage de main, utilisation du gel hydroalcoolique... Des affichettes ont été placardées à destination des élus mais aussi des collaborateurs et personnels du Palais Bourbon.
Les personnes venant de zones à risque - Chine mais aussi Oise - et présentant des symptômes de fièvre et de toux sont invitées à rester confinées à domicile et à se signaler aux services de l'Assemblée. Les relations internationales de l'institution sont aménagées pour éviter ces zones à risque. Si le virus venait à se répandre davantage en France, les visites du public seraient stoppées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte