Nouveau cas de coronavirus à l'Assemblée nationale. Une députée infectée est hospitalisée, portant à trois le nombre de contaminations avérées au palais Bourbon. Il s'agit de la députée LaREM de Haute-Garonne Elisabeth Toutut-Picard. Elle a elle-même annoncé la nouvelle en tweetant un communiqué de presse ce samedi 7 mars au soir.
Elle a été hospitalisée la nuit du 5 au 6 dans le service d'infectiologie CHU de Toulouse Purpan où elle a été prise en charge dans des conditions optimales. Six autres personnes sont actuellement prises en charge en vue d'un dépistage. Parmi elles : cinq députés, et un agent. Quatre autres ont été testées négatives.
L'Assemblée nationale avait fait état jeudi soir de deux cas de contamination : le député LR Jean-Marc Reitzer en "réanimation", et un salarié qui travaillait à la buvette des députés. S'y ajoutait un autre cas suspect d'un salarié, travaillant au restaurant des députés, "hospitalisé". Dans son communiqué, la présidence souligne que l'interruption des travaux du 9 au 22 mars, pour les élections municipales, fait que "le nombre de personnes sur site sera fortement réduit".
Mais l'institution renforce les mesures de précaution : les visites de groupes et les colloques prévus dans la période de trêve seront reportés, alors que vendredi matin, des scolaires déambulaient encore dans les couloirs du Palais Bourbon.
Les restaurants de l'Assemblée resteront fermés et vont "faire l'objet de désinfections". La présidence a également indiqué que l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Île-de-France débuterait une enquête épidémiologique vendredi après-midi. La propagation accélérée du coronavirus en France a causé 11 décès selon un nouveau bilan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.