1 min de lecture Confinement

Les infos de 18h - Confinement : la règle "une heure et un kilomètre" devrait évoluer

L'Élysée a tout fait pour éviter les fuites avant l'allocution d'Emmanuel Macron à 20 heures, qui doit préciser les étapes du déconfinement.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Confinement : la règle "une heure et un kilomètre" devrait évoluer Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Galibert édité par Gaétan Trillat

Comment va se dérouler l'assouplissement du confinement ? À quelques heures de l'allocution présidentielle, les derniers arbitrages sont sans doute toujours en cours mais cette fois, l'Élysée a tout fait pour limiter les fuites. 

Seulement une poignée de ministres ont été admis ce matin en Conseil de défense, et les visioconférences n'étaient pas autorisées pour éviter les oreilles indiscrètes. Idem cet après-midi avec une réunion des directeurs de cabinets, qui a été reportée.

On sait tout de même que certains membres du gouvernement ont voulu faire sauter la règle de la limite d'un kilomètre et d'une heure pour les sorties, une "connerie", selon l’un d’eux. Cette règle devrait évoluer, selon nos informations. Verdict final attendu aux alentours de 20 heures.

À écouter également dans ce journal

Décès - Christophe Dominici a été retrouvé mort ce mardi 24 novembre dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris. L’ancienne légende du XV de France et du Stade Français, qui était aussi consultant rugby de RTL depuis 2011, avait 48 ans. Les hommages du monde du rugby et de la classe politique se multiplient depuis cet après-midi.

À lire aussi
coronavirus
Coronavirus en Irlande : troisième confinement prolongé et quarantaine obligatoire

Migrants - Tentes arrachées, croche-pieds, coups... Les images de l'évacuation d'un camp de migrants, place de la République à Paris, lundi, ont "choqué" jusqu'au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Trois enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur ces agissements, dont l'une, celle de l'IGPN, doit être remise sous 48 heures.

Football - Le PSG n'a pas le droit à l'erreur s'il veut poursuivre son aventure en Ligue des champions. Défait à Leipzig (1-2), Paris doit s'imposer ce soir au Parc des Princes face aux Allemands. Mbappé, Neymar et Di Maria devraient être titulaires. Coup d'envoi à 21h, à suivre en direct sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants