1 min de lecture

Les infos de 5h - Évacuation de migrants à Paris : Darmanin évoque des images "choquantes"

Le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’évacuation d’un camp monté et a demandé un rapport précis sur les conditions d'évacuation des migrants.

Plusieurs centaines de migrants, en errance depuis l'évacuation d'un important camp d'exilés la semaine dernière, ont monté lundi un nouveau campement dans le centre de Paris

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Les infos de 5h - Évacuation de migrants à Paris : Darmanin évoque des images "choquantes"

00:08:50

Le journal RTL de 5h du 24 novembre 2020

00:08:50

Dominique Tenza - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aussitôt installé, aussitôt démantelé. Un nouveau campement de plusieurs centaines de migrants ce lundi 23 novembre au soir, place de la République, a été rapidement et violemment démantelé par les forces de l'ordre. 

Le député France Insoumise Éric Coquerel était sur place venu soutenir les demandeurs d'asile : "On a été reçu comme c'était prévu par la police. Les tentes ont été détruites mais le problème reste entier :il faut que ces migrants soient mis à l'abri. Ça suffit cette politique qui n'a qu'une solution, c'est d'envoyer la police par rapport à des gens qui demandent seulement que l'on respecte leur droit humain", lâche le député au micro de RTL.

Des scènes brutales qui ont choqué le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a réclamé ce matin un rapport précis sur le déroulement de l'opération.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Emmanuel Macron s'adressera à nouveau aux Françaispour la huitième fois depuis le début de la crise sanitaire. Cette fois, il devra présenter la politique gouvernementale dans les semaines à venir avec un allègement des contraintes.

À écouter aussi

Justice - Le tribunal correctionnel de Paris a décidé, lundi 23 novembre, de suspendre jusqu’à jeudi le procès de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, jugé pour corruption et trafic d’influence.

États-Unis - Après des semaines à contester le résultat du scrutin, l'actuel président américain évoque officiellement ce lundi la transition vers l'administration de son successeur, Joe Biden.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte