1 min de lecture Migrants

Les infos de 5h - Évacuation de migrants à Paris : Darmanin évoque des images "choquantes"

Le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’évacuation d’un camp monté et a demandé un rapport précis sur les conditions d'évacuation des migrants.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Évacuation de migrants à Paris : Darmanin évoque des images "choquantes" Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Venantia Petillault

Aussitôt installé, aussitôt démantelé. Un nouveau campement de plusieurs centaines de migrants ce lundi 23 novembre au soir, place de la République, a été rapidement et violemment démantelé par les forces de l'ordre. 

Le député France Insoumise Éric Coquerel était sur place venu soutenir les demandeurs d'asile : "On a été reçu comme c'était prévu par la police. Les tentes ont été détruites mais le problème reste entier :il faut que ces migrants soient mis à l'abri. Ça suffit cette politique qui n'a qu'une solution, c'est d'envoyer la police par rapport à des gens qui demandent seulement que l'on respecte leur droit humain", lâche le député au micro de RTL.

Des scènes brutales qui ont choqué le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a réclamé ce matin un rapport précis sur le déroulement de l'opération.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Emmanuel Macron s'adressera à nouveau aux Françaispour la huitième fois depuis le début de la crise sanitaire. Cette fois, il devra présenter la politique gouvernementale dans les semaines à venir avec un allègement des contraintes.

À lire aussi
000_8Y94PT Migrants
Besançon : l'apprenti boulanger guinéen régularisé, son patron stoppe sa grève de la faim

Justice - Le tribunal correctionnel de Paris a décidé, lundi 23 novembre, de suspendre jusqu’à jeudi le procès de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, jugé pour corruption et trafic d’influence.

États-Unis - Après des semaines à contester le résultat du scrutin, l'actuel président américain évoque officiellement ce lundi la transition vers l'administration de son successeur, Joe Biden.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Gérald Darmanin Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants