1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais bousculé par la sœur de la victime
2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais bousculé par la sœur de la victime

Bousculé par la soeur de Maëlys qui réclame des réponses, Nordahl Lelandais est resté imperturbable, lundi, répétant qu'il s'expliquera "le moment venu".

Nordahl Lelandais assis dans la salle de la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022
Nordahl Lelandais assis dans la salle de la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Le journal RTL de 18h du 07 février 2022
00:15:31
Les infos de 18h - Face à face entre Nordahl Lelandais et la famille de Maëlys
00:15:32
Anne Le Henaff - édité par Sandra Cazenave

Nordhal Lelandais a fait face à la famille de la petite Maëlys de Araujo au 6e jour de son procès. Tout de noir vêtue, la sœur de la petite fille a salué, lundi 7 février, sa "guerrière", son "exemple", avant d'interpeller le prévenu. L'adolescente de 17 ans réclame de savoir quels ont été les derniers mots de Maëlys, mais aussi si le prévenu a violé sa sœur, et pourquoi il les a laissés attendre 6 mois avant la découverte du corps de Maëlys.

Avec une assurance, mais stressée de colère, Coline demande à la présidente si l'accusé peut répondre à ses questions sur les circonstances de la mort de la fillette en 2017. Blême dans son box, Nordahl Lelandais lâche : "Non, je n'ai pas violé votre sœur."

"Et pourquoi ces 6 mois ? Vous n'avez pas dit toute la vérité. Vos mensonges depuis le début, on n'en peut plus", lui rétorque la sœur de Maëlys, tout en lui demandant d'avoir un peu d'"empathie, de dignité et de courage". L'ancien maître-chien de 38 ans souffle et ressort sa phrase habituelle : "Je m'expliquerai le moment venu". 

La rédaction vous recommande

Comme sa mère, également amenée à témoigner devant le tribunal de l'Isère, Coline lui rappelle qu'"il a brisé (leur) vie" et exige "une réponse maintenant". Mais Nordahl Lelandais assure qu'il a essayé d'expliquer la vérité et que personne ne l'a cru... Las, la sœur de Maëlys estime que c'est "dommage" qu'il continue de mentir.

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Diplomatie Emmanuel Macron rencontre, lundi, Vladimir Poutine au Kremlin pour évoquer la crise russo-occidentale autour de l'Ukraine. Le président français se dit "résolument optimiste" sur cette rencontre. 

Justice Patrick Balkany, qui a effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale avant d'être libéré, est arrivé à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), lundi. Cette condamnation intervient après de multiples manquements à ses obligations.

JO 2022 - La biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet est devenue vice-championne olympique de l'individuel (15 km), lundi soir, sur le site de Zhangjiakou (Chine), battue de neuf secondes par l'Allemande Denise Herrmann, sacrée championne olympique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/