Au cinquième jour du procès de Nordahl Lelandais devant les Assises de l'Isère, la cour va se pencher sur les accusations d'agressions sexuelles sur ses petites-cousines. Mais, fait exceptionnel : des vidéos vont être diffusées. Il s'agit de celles tournées par Lelandais alors qu'il abusait de ces petites filles durant leur sommeil.
Le huis-clos avait été demandé et pourtant, il a été refusé. Les quatre parents sortiront de la salle d'audience quand les vidéos seront diffusées. "Cela va être forcément très compliqué, très émouvant pour eux, de raconter ce qui est arrivé à leur fille", rapporte au micro RTL Caroline Raymond, l'avocate des parents.
Pendant 55 secondes et 2 minutes 13 secondes, on voit Nordahl Lelandais caresser le sexe de ses cousines germaines. À l'époque, elles ont 4 et 6 ans. L'avocate suggère qu'"il n'est pas impossible qu'une bombe à retardement puisse ressurgir dans quelques années" même si les fillettes devaient vraisemblablement dormir au moment des faits.
L'accusé tente d'expliquer ses gestes inexplicables en répétant qu'à l'été 2017 il n'était plus lui-même, un vagabond, car les deux agressions sexuelles ont eu lieu respectivement 6 semaines et 7 jours avant l'enlèvement et le meurtre de Maëlys.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.