1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Nordahl Lelandais : la cour va diffuser des vidéos insoutenables
1 min de lecture

Procès Nordahl Lelandais : la cour va diffuser des vidéos insoutenables

La cour d'assises de l'Isère va se pencher ce vendredi sur les accusations d'agressions sexuelles sur les petites cousines de Nordahl Lelandais, quelques jours avant l'enlèvement de Maëlys. Les vidéos vont être diffusées dans la salle d'audience.

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
Procès de Nordahl Lelandais : la cour va diffuser des vidéos insoutenables
00:01:25
Anne Le Henaff - édité par Théo Putavy

Au cinquième jour du procès de Nordahl Lelandais devant les Assises de l'Isère, la cour va se pencher sur les accusations d'agressions sexuelles sur ses petites-cousines. Mais, fait exceptionnel : des vidéos vont être diffusées. Il s'agit de celles tournées par Lelandais alors qu'il abusait de ces petites filles durant leur sommeil. 

Le huis-clos avait été demandé et pourtant, il a été refusé. Les quatre parents sortiront de la salle d'audience quand les vidéos seront diffusées. "Cela va être forcément très compliqué, très émouvant pour eux, de raconter ce qui est arrivé à leur fille", rapporte au micro RTL Caroline Raymond, l'avocate des parents. 

Pendant 55 secondes et 2 minutes 13 secondes, on voit Nordahl Lelandais caresser le sexe de ses cousines germaines. À l'époque, elles ont 4 et 6 ans. L'avocate suggère qu'"il n'est pas impossible qu'une bombe à retardement puisse ressurgir dans quelques années" même si les fillettes devaient vraisemblablement dormir au moment des faits. 

L'accusé tente d'expliquer ses gestes inexplicables en répétant qu'à l'été 2017 il n'était plus lui-même, un vagabond, car les deux agressions sexuelles ont eu lieu respectivement 6 semaines et 7 jours avant l'enlèvement et le meurtre de Maëlys

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.