1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - À quoi sert le séminaire de rentrée du gouvernement ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - À quoi sert le séminaire de rentrée du gouvernement ?

Tout le gouvernement est rassemblé aujourd'hui afin d'effectuer un point sur les grandes priorités de la rentrée.

Le gouvernement de Elisabeth Borne le 23 mai 2022 à l'Elysée
Crédit : Michel Spingler / POOL / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 31 août 2022
00:26:56
Le journal RTL de 12h30 du 31 août 2022
00:26:56
Thomas Despré - édité par Charlène Slowik
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tout le gouvernement est rassemblé aujourd'hui, mercredi 31 août, à l'Elysée pour le séminaire de rentrée. Le but est de fixer le cap mais aussi de resserrer quelques boulons. L'agenda semble chargé car les ministres ont bloqué leur agenda jusqu'à 18h au moins

Ils vont effectuer un point sur les grandes priorités de la rentrée, sur la sobriété énergétique, le changement climatique, l'inflation, l'objectif de plein-emploi et tenter la nouvelle méthode d'Emmanuel Macron avec plus de concertations. Le séminaire est surtout l'occasion d'afficher une belle photo de famille.

Le séminaire va aussi permettre de remettre de l'ordre car d'un côté, le ministre des Transports a proposé dans son coin de réguler les jets privés en plein été. D'une autre part, le ministre de l'Économie a désavoué en public la Première ministre sur la question des super-profits. Certains ont donc pris un peu trop de liberté. Ce sera l'occasion de rappeler que les chefs sont Emmanuel Macron et Élisabeth Borne. Ce sera d'ailleurs la Première ministre qui prendra la parole pour dresser le bilan du séminaire.

À écouter également dans ce journal

Rassemblement national - Jordan Bardella a écrit aux adhérents du RN pour leur annoncer sa candidature à la tête du parti. Il fait figure de favori face à son adversaire, le maire de Perpignan, Louis Aliot.

À écouter aussi

Rentrée scolaire - Certains collèges alsaciens se retrouvent privés de bus scolaires à l'aube de la rentrée. La région n'a pas trouvé de solution de secours.

AviationAir France-KLM et Delta Airlines ont été autorisés à racheter la compagnie italienne ITA airways. Le ministère de l'Économie italien a donné son accord pour ce rachat à hauteur de 600 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte