1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Réchauffement climatique : l'été 2022 sera le "plus frais" des 20 prochaines années, alerte Pannier-Runacher
1 min de lecture

Réchauffement climatique : l'été 2022 sera le "plus frais" des 20 prochaines années, alerte Pannier-Runacher

La ministre de la Transition énergétique s'est montrée alarmante face à la canicule constatée cet été. Ce dernier risque d'être "le plus frais" dans les 20 ans à venir.

Agnès Pannier-Runacher le 29 août 2022.
Agnès Pannier-Runacher le 29 août 2022.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Baptiste Marin

"L'été 2022 est probablement le plus frais que vous ayez vécu ou que vous allez vivre dans les 20 prochaines années". Invitée de la matinale de France Inter, Agnès Pannier-Runacher a alarmé sur la situation climatique à prévoir pour les années à venir. "Le réchauffement climatique est une donnée de ce siècle", a prévenu la ministre de la Transition énergétique. 

L'été 2022 a été particulièrement chaud. Plusieurs records de chaleur ont été battus lors des différents épisodes caniculaires enregistrés en juillet et en août. Agnès Pannier-Runacher espère freiner le réchauffement climatique à travers des objectifs bien précis, donnés par les accords de Paris. La ministre, nommée cette année, souhaite "rester un scenario d'augmentation de 1,5 degré en moyenne". 

"La canicule peut réduire l'espérance de vie. On le voit auprès des plus vulnérables", a poursuivi Agnès Pannier-Runacher. Face à ces contraintes, la ministre de la Transition énergétique assure vouloir "limiter l'impact du réchauffement climatique sur la planète et sur les humains de la planète". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu