- 01m24s
1 min de lecture
Agnès Pannier-Runacher le 29 août 2022.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"L'été 2022 est probablement le plus frais que vous ayez vécu ou que vous allez vivre dans les 20 prochaines années". Invitée de la matinale de France Inter, Agnès Pannier-Runacher a alarmé sur la situation climatique à prévoir pour les années à venir. "Le réchauffement climatique est une donnée de ce siècle", a prévenu la ministre de la Transition énergétique.
L'été 2022 a été particulièrement chaud. Plusieurs records de chaleur ont été battus lors des différents épisodes caniculaires enregistrés en juillet et en août. Agnès Pannier-Runacher espère freiner le réchauffement climatique à travers des objectifs bien précis, donnés par les accords de Paris. La ministre, nommée cette année, souhaite "rester un scenario d'augmentation de 1,5 degré en moyenne".
"La canicule peut réduire l'espérance de vie. On le voit auprès des plus vulnérables", a poursuivi Agnès Pannier-Runacher. Face à ces contraintes, la ministre de la Transition énergétique assure vouloir "limiter l'impact du réchauffement climatique sur la planète et sur les humains de la planète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte