1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Louis Aliot candidat à la présidence du RN face à Jordan Bardella
1 min de lecture

Louis Aliot candidat à la présidence du RN face à Jordan Bardella

Louis Aliot a annoncé ce jeudi sa candidature à la tête du Rassemblement national, assurant avoir la "formation" et la "volonté" nécessaires pour remplir cette fonction, également briguée par Jordan Bardella.

Louis Alliot en mai 2020.
Louis Alliot en mai 2020.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Romain Giraud & AFP

Le maire de Perpignan Louis Aliot a annoncé ce jeudi 28 juillet sa volonté de faire face à Jordan Bardella lors de l'élection de la présidence du Rassemblement national, assurant avoir la "formation" et la "volonté" nécessaires pour remplir cette fonction. Pour appuyer davantage sa candidature, Louis Aliot est aussi revenu sur le rôle qu'il a joué dans les récentes victoires du parti d'extrême droite. 

"A 52 ans, père de famille, docteur en droit, chargé d'enseignement à l'université puis avocat, j'ai la formation et la volonté nécessaires pour assumer mon mandat de maire et une fonction de président de parti", a affirmé l'actuel vice-président du RN dans une tribune au quotidien L'Opinion. Jusqu'à lors, la présidence du RN était uniquement briguée par l'actuel président par intérim et proche de Marine Le Pen, Jordan Bardella.

Le nom du futur président sera connu le 5 novembre, lors du congrès du parti à Paris. Le vainqueur succédera à Marine Le Pen, qui se consacre dorénavant à la présidence du groupe des 89 députés RN à l'Assemblée nationale, et signera la fin de l'ère Le Pen à la tête du parti d'extrême droite.

Ancienne plume de Jean-Marie Le Pen et un temps compagnon de sa fille Marine dont il a également fait décoller la carrière, Louis Aliot est une figure de longue date du Rassemblement national, contrairement à son concurrent âgé de 26 ans, bien que ce dernier en soit aujourd'hui l'une des principales figures médiatiques et politiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL