1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : le délai de validité des certificats de rétablissement réduit à 4 mois
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : le délai de validité des certificats de rétablissement réduit à 4 mois

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux vendredi 28 janvier, Olivier Véran appelle de nouveau à la vaccination et annonce le raccourcissement du délai de validité du certificat de rétablissement.

L'application TousAntiCovid intégrera dès ce lundi 24 janvier le passe vaccinal
L'application TousAntiCovid intégrera dès ce lundi 24 janvier le passe vaccinal
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Le Journal Inattendu du 29 janvier 2022
48:42
Le Journal Inattendu du 29 janvier 2022
48:42
Ophélie Meunier - édité par Florine Boukhelifa

Nouveau changement de règles dans la gestion de la crise sanitaire. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux vendredi 28 janvier, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé un raccourcissement du délai de validité du certificat de rétablissement.

À compter du 15 février, si vous avez été testé positif au coronavirus et avez reçu ce document, celui-ci fera office de passe vaccinal pendant quatre mois, contre six auparavant.

Cette mesure est rétroactive. Ainsi, "si vous avez eu votre dernière injection avant le 15 octobre et que vous n'avez pas fait votre rappel au 15 février, votre passe ne sera plus actif", explique Olivier Véran.

"Même avec Omicron, faire des formes symptomatiques, voire des formes graves, est possible", rappelle encore le ministre, qui appelle les sept millions de Français qui n'ont pas encore reçu leur dose de rappel à aller le faire. "35 millions de personnes auront reçu leur troisième dose" dans notre pays d'ici ce samedi soir, a-t-il précisé.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Fait divers - Le corps d'une jeune femme de 28 ans a été retrouvé vendredi 28 janvier dans son appartement du 19e arrondissement de Paris. Son compagnon, un policier déjà connu pour des faits de violences conjugales, est activement recherché.

Présidentielle 2022 - Interrogée sur d'éventuelles nouvelles défections dans son camp au profit d'Éric Zemmour, Marine Le Pen a sommé ceux qui veulent partir de le faire "maintenant", en marge d'un déplacement samedi 29 janvier à Madrid.

International - Face aux tensions à la frontière entre la Russie et l'Ukraine, des Ukrainiens ont confié à RTL se préparer à un conflit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/