1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 18h - Euro de handball : la France face à la Suède pour une revanche bouillante
1 min de lecture

Les infos de 18h - Euro de handball : la France face à la Suède pour une revanche bouillante

Les Français affrontent la Suède ce vendredi en demi-finale de l'Euro de Handball. Défaits par ces mêmes Suédois au dernier mondial, les Bleus espèrent décrocher un ticket pour la finale.

Le handballeur français Aymeric Minne, face au Danemark le 26 janvier
Le handballeur français Aymeric Minne, face au Danemark le 26 janvier
Crédit : ATTILA KISBENEDEK / AFP
Le journal RTL de 18h du 28 janvier 2022
14:19
Le journal RTL de 18h du 28 janvier 2022
14:19
Vincent Serrano - édité par Nicolas Barreiro

Comme un air de déjà vu. Les handballeurs français et suédois s'affrontent ce vendredi 28 janvier, à partir de 20h30, pour décrocher leur place en finale de l'Euro. Un duel déjà vu au mondial l'année dernière. Les Français avaient été dominés 32 à 26. Cette fois, ils espèrent un autre dénouement.

Les Bleus veulent gagner et, contrairement à leurs trois derniers matchs, ils vont de nouveau être dirigés par Guillaume Gilles. Testé positif il y a une semaine, le sélectionneur peut en effet enfin sortir de sa chambre où il était à l'isolement. Ce soir, le boss des champions olympiques sera donc au bord du terrain et ne s'attend pas à une partie de plaisir contre les Suédois.

"On est face à un adversaire de grande valeur qui lui aussi a eu ses problèmes", reconnait le sélectionneur. "C'est une très belle demi-finale avec une équipe de Suède qui joue un très beau handball, qui est très solide. On a une belle armada face à nous mais on sait que tout est possible. On a envie de franchir cette nouvelle étape et de se qualifier pour la finale". Une finale que les bleus n'ont plus atteint à l'euro depuis leur dernier titre continental en 2014.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - De nouvelles classes continuent de fermer tous les jours à cause de l'épidémie. Pour éviter toute désorganisation, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé le report des épreuves de spécialité.

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Marion Maréchal enflamme la campagne présidentielle. Retirée de la vie politique depuis cinq ans, l'ex-députée FN pourrait rallier Éric Zemmour. "La cohérence, la vision, la stratégie font que je penche pour Éric Zemmour", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/