Un nouveau coup dur pour la présidente du Rassemblement national. Marion Maréchal a indiqué vendredi 28 janvier dans les colonnes du journal Le Parisien qu'elle ne soutiendrait pas sa tante et qu'elle envisageait de rejoindre le concurrent de cette dernière, Éric Zemmour.
"C'est brutal, c'est violent, c'est difficile pour moi", a réagi Marine Le Pen sur le plateau de CNews dans la foulée de ces déclarations. "On ne s'y attend jamais vraiment", confie la candidate du Rassemblement national.
"C'est d'abord une incompréhension politique, parce qu'elle avait indiqué qu'elle soutiendrait le candidat le mieux placé", a rappelé Marine Le Pen, qui affirme être "incontestablement mieux placée qu'Éric Zemmour" pour l'emporter. "Je crois que, compte tenu des sondages de second tour, je me trouve en capacité de gagner face à Emmanuel Macron", a ajouté la candidate du Rassemblement national.
Cependant, à côté de l'aspect politique, "il y a aussi l'aspect personnel", a concédé Marine Le Pen avant de clore le sujet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.