1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Balkany : Patrick Balkany incarcéré lundi à Fleury-Merogis
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Balkany : Patrick Balkany incarcéré lundi à Fleury-Merogis

Patrick Balkany "va être incarcéré" lundi à Fleury-Merogis, annonce la procureure de la république d'Évreux. Ce dernier est condamné à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale

Patrick Balkany au tribunal de Paris
Patrick Balkany au tribunal de Paris
Crédit : STRINGER / AFP
Le journal RTL de 12h du 07 février 2022
00:03:06
Amandine Bégot - édité par Lison Bourgeois



Patrick Balkany dormira donc bien en prison ce soir. C'est ce qu'a indiqué la procureure de la République d'Évreux ce lundi matin à la sortie de la gendarmerie où était convoqué l'ancien maire de Levallois. Patrick Balkany a quitté la caserne à bord d'une voiture de gendarmerie, camouflant son visage avec une main. Direction la prison de Fleury-Merogis dans l'Essonne pour l'ancien maire de 73 ans. 

Ce dernier a été reçu pendant deux heures par la procureure d'Évreux, Dominique Puechmaille. "Monsieur Balkany va être incarcéré en région parisienne. La direction de l'administration pénitentiaire a proposé un établissement qui permet d'avoir un suivi médical 24h/24h. Donc son état de santé est pris en compte.", a-t-elle expliqué.

"La décision de justice s'applique à partir d'aujourd'hui (lundi ndlr) en reprise par rapport à ce qui a déjà été fait", a poursuivi la procureure de la république d'Évreux. Patrick Balkany, condamné à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale, doit encore purger la moitié de sa peine derrière les barreaux ajoute la procureure. 

La rédaction vous recommande

Son épouse, Isabelle Balkany est aussi concernée par cette décision. Mais elle est toujours hospitalisée après sa tentative de suicide jeudi dernier.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - À Grenoble, la suite du procès de Nordahl Lelandais. Et pour la toute 1re fois depuis le début de l'audience, le père de Maëlys prend la parole. Interview exclusive accordée à RTL.

Sport - 3e médaille pour la France aux JO de Pékin. La biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet décroche l'argent en individuel. Un peu plus tôt, c'est Johan Clarey qui est devenu vice champion olympique de descente. C'est de loin la plus belle histoire depuis le début de ces jeux, le skieur vient de fêter ses 41 ans.

Musique - Clara Luciani a obtenu l'Album RTL 2021 avec Coeur. Elle est venue ce lundi matin chercher son prix ici même dans les locaux de RTL et nous a offert pour l'occasion 3 titres en live.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/