1 min de lecture

Affaire Balkany : "Ils sont un punching ball sur lequel on frappe", estime Pascal Praud

RÉACTION - Au lendemain de la révocation du placement sous contrôle judiciaire du couple Balkany et de la tentative de suicide d'Isabelle Balkany, Pascal Praud a déploré qu'on "frappe (...) des gens qui sont à terre".

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 4 février 2022

Crédit : RTL

Affaire Balkany : "Ils sont un punching ball sur lequel on frappe", estime Pascal Praud

00:07:01

Affaire Balkany : "Ils sont un punching ball sur lequel on frappe", estime Pascal Praud

00:06:56

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La justice a révoqué, jeudi 3 février, le placement sous bracelet électronique d'Isabelle et Patrick Balkany, le couple ne respectant pas plusieurs obligations. La voie à l'incarcération prochaine de l'ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et de son épouse pour "fraude fiscale massive" est donc ouverte. 

"Ce n'est pas de l'argent public qui a été détourné c'est de l'argent qui a été fraudé au fisc", rappelle tout d'abord Pascal Praud avant d'interroger : "S'il n'était pas Patrick Balkany, s'il était un anonyme dans le même cas de figue, est-ce qu'il aurait reçu le même traitement ?" "Je n'en sais rien", répond-il dans Les Auditeurs ont la parole ce vendredi 4 février.

"Ils sont devenus une sorte de symbole le couple Balkany. Ils deviennent une sorte de punching ball sur lequel on frappe et c'est tellement facile parce que ce sont des gens qui sont à terre", déplore l'animateur. "Ce que je n'aime pas c'est la joie mauvaise dans n'importe quel domaine", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info