1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Affaire Balkany : "La justice française n'est pas à son honneur en les incarcérant", réagit leur avocat
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Balkany : "La justice française n'est pas à son honneur en les incarcérant", réagit leur avocat

Me Pierre-Olivier Sur, l'avocat du couple Balkany, dénonce sur RTL, les raisons de l'incarcération d'Isabelle et Patrick Balkany, avancées par la procureure.

Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les Balkany bientôt de retour en prison?
00:07:50
Les Balkany bientôt de retour en prison?
00:07:50
William Vuillez

La justice a révoqué, jeudi 3 février, le placement sous bracelet électronique du couple Balkany. "Lorsqu'on joue avec le feu, au bout d'un moment on se brûle", avait déclaré sur RTL Dominique Puechmaille, procureure d'Évreux qui réclamait cette révocation. Selon nos informations, Patrick Balkany sera incarcéré ce lundi 7 février.

La procureure d'Évreux pointe une "absence d'effort" sur le remboursement de la dette fiscale du couple qui n'aurait pas procédé au remboursement des sommes dues au fisc, soit environ 11 millions d'euros. "Ils n'ont rien versé, à peine 2.000 euros entre la révocation de leur placement bracelet électronique et l'audience d'appel", a-t-elle précisé. "Ces gens ont tout perdu. Physiquement et psychologiquement ils sont absolument parterre", a déclaré ce lundi sur RTL, l'avocat du couple Balkany, Pierre-Olivier Sur.

Isabelle Balkany est toujours hospitalisée, précise-t-il, après une tentative de suicide. "Quel est ce pays qui s'apprête à incarcérer quelqu'un qui est dans sa 75e année et qui n'a tué personne. C'est une affaire grave et lourde mais seulement d'infraction fiscale. On juge un pays, on juge une démocratie aussi par sa justice. La justice française n'est pas à son honneur en incarcérant les Balkany", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande

"La principale raison du retour en prison, c'est parce qu'ils sont sur le fil du rasoir concernant les horaires du bracelet électronique. Si c'est ça, c'est indigne d'envoyer des gens en prison pour ça", martèle Me Pierre-Olivier Sur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/