2 min de lecture Élections européennes

Les actualités de 6h - Européennes : l'écart se creuse entre le RN et LaREM

Un sondage Kantar publié par "La Croix" révèle qu'avec 23% d' intentions de vote, la liste soutenue par Marine Le Pen pour les élections européennes devance celle de La République En Marche, actuellement à 20%.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Européennes : l'écart se creuse entre le RN et LaREM Crédit Image : Raigo PAJULA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Joanna Wadel

L'écart semble se creuser entre le Rassemblement National et LaREM à 11 jours du scrutin. La liste soutenue par Marine Le Pen obtient 23% d'intention de vote, contre 20% pour celle emmenée par Nathalie Loiseau. C'est ce que pointe un sondage Kantar publié ce mercredi 15 mai dans La Croix.

Comme dans la plupart des enquêtes, François-Xavier Bellamy et les Républicains sont à 14%. Le parti affiche son unité. Une photo assez rare : Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse ou encore Gérard Larcher sur la même scène. Ce n'était pas arrivé depuis 2017. Une fédération qui tient beaucoup à la tête de liste

Avant, le président du Sénat Gérard Larcher s'indignait contre le candidat. "François-Xavier Bellamy n'est pas mon choix", avait-il déclaré, ajoutant qu'"il ne coche pas toutes les cases". Aujourd'hui, il se dit "séduit" par la "fraîcheur" qui émanerait de l'agrégé de philosophie. François-Xavier Bellamy est parvenu à réunir en dépit des egos

Un signal encourageant pour le député LR de la manche Philippe Gosselin, qui admet que le parti soit "encore en convalescence", salut un "exploit de Bellamy", celui de rassembler la droite. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le réchauffement des mers s'est encore accéléré en 2014 environnement
Réchauffement climatique : les Français ont une "prise de conscience réelle"

Notre-DameC'était il y a un mois tout juste. Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, les gravats sont loin d'avoir été évacués.

Enquête. L'enquête sur l'anesthésiste de Besançon soupçonné d'empoisonnement est relancée par une nouvelle garde à vue du suspect. Le docteur Péchier est mis en examen depuis deux ans.

Brexit Une avancée ce mardi soir sur le Brexit. Le gouvernement britannique annonce qu'il présentera une loi pour sortir de l'Union.
Foot. Une page se tourne pour l'un de nos plus célèbres champions du monde, Antoine Griezmann ne jouera plus la saison prochaine à l'Atletico Madrid, son club de cœur. L'attaquant des Bleus y est depuis 5 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Rassemblement national La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants