1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : Zemmour explique sur RTL son refus d'intégrer la liste RN
1 min de lecture

Européennes : Zemmour explique sur RTL son refus d'intégrer la liste RN

RÉACTION - Marine Le Pen avait proposé au polémiste de figurer en troisième position de la liste de son parti, tout comme Nicolas Dupont-Aignan.

Éric Zemmour à Bruxelles, le 6 janvier 2015
Éric Zemmour à Bruxelles, le 6 janvier 2015
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Européennes : Zemmour explique sur RTL son refus d'intégrer la liste RN
01:04
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Alors que la campagne des européennes a officiellement débuté ce lundi 13 mai, un candidat aurait pu venir s'ajouter à la liste du Rassemblement National. Éric Zemmour a bien été approché pour ce scrutin par le parti de Marine Le Pen mais s'est finalement résigné.

Le polémiste s'en explique et affirme avoir également été approché par Nicolas Dupont-Aignan, l'ancien allié de la présidente du parti d'extrême-droite à la dernière élection présidentielle : "Des proches de Marine Le Pen m’avaient proposé la tête de liste, finalement Marine Le Pen m’a proposé d’être troisième sur la liste et j’ai refusé tout ça. Voilà, c’est simple. Mais vous savez Marine Le Pen ne fut pas la seule, puisque Nicolas Dupont-Aignan aussi m’a proposé d’être en troisième sur sa liste", explique Éric Zemmour sur RTL.

Éric Zemmour a notamment justifier son refus par le fait que ce n'était simplement pas son métier : "Je n’avais pas envie de rentrer dans cette bataille électorale et parce que ce n’est pas mon métier, que je pense que je fais un travail utile de métapolitique comme on dirait, c’est-à-dire de bataille sur les idées, les convictions et donc je pense que ça c’est très utile. Je suis pour un grand rassemblement des droites et même des populistes. Donc je ne me voyais pas membre d’une boutique pour être député européen. Je ne cherchais pas un poste, ce n’était pas mon objet".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/