1 min de lecture

Les actualités de 6h - Européennes : Bellamy "pas grisé" par sa percée dans les sondages

En meeting à Toulouse, la tête de liste Les Républicains pour le scrutin du 26 mai s'est félicité de sa remontée dans les intentions de vote.

François-Xavier Bellamy (Les Républicains)

Crédit : AFP

Les actualités de 6h - Européennes : Bellamy "pas grisé" par sa percée dans les sondages

00:08:16

Les actualités de 6h - Européennes : Bellamy "pas grisé" par sa percée dans les sondages

00:08:17

Patrick Isson & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François-Xavier Bellamy croit plus que jamais en ses chances pour les élections européennes. Alors que la clôture des listes est prévue pour ce vendredi 3 mai 18 heures, celui qui mène celle des Républicains a souligné sa percée dans les sondages lors d'un meeting à Toulouse. 

Jeudi 2 mai, le candidat est revenu sur les débuts difficiles de sa campagne. "Quand j'ai été investi avec Agnès Evren et Arnaud Danjon, nous étions donné entre 8 et 10% (des intentions de vote, ndlr) et les commentateurs se demandaient si nous allions disparaître du paysage politique. Aujourd'hui, ce risque est évité et tant mieux", s'est-il félicité. 

"Maintenant, il faut regarder humblement le travail qui reste à faire. Je ne me suis pas laissé intimidé par les difficultés du début, je ne me laisse pas griser par cet élan que l'on vit actuellement", a poursuivi François-Xavier Bellamy, aujourd'hui crédité de 14% des intentions de vote selon le dernier baromètre Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro et LCI.

À écouter également dans ce journal

Intrusion à la Pitié-Salpêtrière - Le flou persiste. Attaque des manifestants ou mise à l'abri ?  Cette deuxième option a pris de l'ampleur hier au fil de la journée alors que certaines forces de police ont évoqué la présence de Black blocs devant l'entrée principale de l'hôpital.

À lire aussi

Faits divers - La commune d'Aniche (Nord) est en deuil au lendemain du meurtre d'un adolescent de 15 ans. Le jeune homme a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi par trois personnes cagoulées et armées. 

Décès - La famille Star Wars pleure Peter Mayhew. L'acteur anglais qui jouait Chewbacca s'est éteint à l'âge de 74 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info