1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 6h - Européennes : Bellamy "pas grisé" par sa percée dans les sondages
1 min de lecture

Les actualités de 6h - Européennes : Bellamy "pas grisé" par sa percée dans les sondages

En meeting à Toulouse, la tête de liste Les Républicains pour le scrutin du 26 mai s'est félicité de sa remontée dans les intentions de vote.

François-Xavier Bellamy (Les Républicains)
François-Xavier Bellamy (Les Républicains)
Crédit : AFP
Les actualités de 6h - Européennes : Bellamy "pas grisé" par sa percée dans les sondages
08:16
Les actualités de 6h - Européennes : Bellamy "pas grisé" par sa percée dans les sondages
08:17
Patrick Isson & Léa Stassinet

François-Xavier Bellamy croit plus que jamais en ses chances pour les élections européennes. Alors que la clôture des listes est prévue pour ce vendredi 3 mai 18 heures, celui qui mène celle des Républicains a souligné sa percée dans les sondages lors d'un meeting à Toulouse. 

Jeudi 2 mai, le candidat est revenu sur les débuts difficiles de sa campagne. "Quand j'ai été investi avec Agnès Evren et Arnaud Danjon, nous étions donné entre 8 et 10% (des intentions de vote, ndlr) et les commentateurs se demandaient si nous allions disparaître du paysage politique. Aujourd'hui, ce risque est évité et tant mieux", s'est-il félicité. 

"Maintenant, il faut regarder humblement le travail qui reste à faire. Je ne me suis pas laissé intimidé par les difficultés du début, je ne me laisse pas griser par cet élan que l'on vit actuellement", a poursuivi François-Xavier Bellamy, aujourd'hui crédité de 14% des intentions de vote selon le dernier baromètre Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro et LCI.

À écouter également dans ce journal

Intrusion à la Pitié-Salpêtrière - Le flou persiste. Attaque des manifestants ou mise à l'abri ?  Cette deuxième option a pris de l'ampleur hier au fil de la journée alors que certaines forces de police ont évoqué la présence de Black blocs devant l'entrée principale de l'hôpital.

À lire aussi

Faits divers - La commune d'Aniche (Nord) est en deuil au lendemain du meurtre d'un adolescent de 15 ans. Le jeune homme a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi par trois personnes cagoulées et armées. 

Décès - La famille Star Wars pleure Peter Mayhew. L'acteur anglais qui jouait Chewbacca s'est éteint à l'âge de 74 ans. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/