1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : décès de Peter Mayhew, le comédien sous le costume de Chewbacca

Le comédien Peter Mayhew, qui a porté le costume de Chewbacca lors de cinq épisodes de "Star Wars", est mort lundi 30 avril, a annoncé sa famille.

>
"Star Wars" : décès de Peter Mayhew, le comédien sous le costume de Chewbacca Crédit Image : ECAA/ZDS/WENN.COM/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Son visage n'était sans doute pas le plus connu de la saga Star Wars, mais son personnage est essentiel dans l'univers créé par George Lucas. Peter Mayhew, le comédien qui incarnait Chewbacca, est mort lundi 30 avril au Texas a annoncé sa famille sur Twitter, relayée par l'AFP. Il était âgé de 74 ans. 

Né en 1944 dans la région de Londres, Peter Mayhew avait débuté sa carrière au cinéma en 1976 en incarnant un minotaure dans Sinbad et l’œil du tigre. Quelques semaines auparavant, il était encore infirmier. Mais il entrera dans l'histoire en étant Chewbacca, un Wookie poilu qui ne lâche pas d'une semelle son compère Han Solo (Harrison Ford). 

Ce rôle iconique, Peter Mayhew l'aura décroché à la suite d'une anecdote particulière avec George Lucas. Au moment du casting, Peter Mahew se lève lorsque George Lucas entre dans la pièce, déployant ainsi ses 2m21. Surplombant le réalisateur de plus de 50 cm. Ce dernier réagira d'un prémonitoire : "Je pense que nous l'avons trouvé". Peter Mayhew aura incarné Chewbacca durant cinq épisodes de la saga galactique. 

"C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un cœur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j'aimais profondément", lui a rendu hommage sur Twitter Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker

À lire aussi
Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril 2020 Télévision
VIDÉOS - Disney+ en France : les séries et films à regarder en priorité

Le compte Twitter officiel Star Wars a aussi publié une photo de Peter Mayhew, avec une réaction de Kathleen Kennedy, productrice et présidente de Lucasfilm. "Nous sommes profondément attristés aujourd'hui par la disparition de Peter Mayhew. Depuis 1976, son incarnation emblématique du fidèle et aimable Chewbacca a fait partie intégrante du succès du personnage", a-t-elle réagi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars People Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants