1 min de lecture IVG

IVG : "On a fait de moi une caricature incroyable", estime François-Xavier Bellamy sur RTL

INVITÉ RTL - Tête de liste Les Républicains aux européennes, François-Xavier Bellamy s'étonne que ses "convictions personnelles" se soient retrouvées "au cœur du débat".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Immigration : "Il faut défendre les frontières extérieures de l'Europe", dit Bellamy Crédit Image : Bertrand Noël / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

"Une boussole faussée" ? C'est la flèche décochée par François Bayrou, contre François-Xavier Bellamy, la tête de liste Les Républicains aux élections européennes, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Critiqué dans son propre camp pour ses propos sur l'IVG, François-Xavier Bellamy explique, sur RTL, qu'"il s'agit en aucun cas de remettre en cause la loi Veil, mais de parler de la prévention que j'estime nécessaire". 

Ce professeur de philosophie de 33 ans ajoute : "On a fait de moi une caricature incroyable. Je m'étonne que mes convictions personnelles aient été au cœur du débat. Est-ce que l'on demande à Nathalie Loiseau (ministre des Affaires européennes, ndlr) quand elle vient parler d'Europe, quelles sont ses convictions personnelles ?".  

Le candidat Les Républicains pour les élections européennes répond à François Bayrou. "Je ne crois pas être décalé par rapport à la droite (...) Je ne crois pas être en dissonance avec la droite (...) Nous ne sommes pas une liste fictive qui serait asphyxiée par le président du parti. Nous allons mener la campagne des européennes", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
IVG Les Républicains Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants