"Une boussole faussée" ? C'est la flèche décochée par François Bayrou, contre François-Xavier Bellamy, la tête de liste Les Républicains aux élections européennes, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Critiqué dans son propre camp pour ses propos sur l'IVG, François-Xavier Bellamy explique, sur RTL, qu'"il s'agit en aucun cas de remettre en cause la loi Veil, mais de parler de la prévention que j'estime nécessaire".
Ce professeur de philosophie de 33 ans ajoute : "On a fait de moi une caricature incroyable. Je m'étonne que mes convictions personnelles aient été au cœur du débat. Est-ce que l'on demande à Nathalie Loiseau (ministre des Affaires européennes, ndlr) quand elle vient parler d'Europe, quelles sont ses convictions personnelles ?".
Le candidat Les Républicains pour les élections européennes répond à François Bayrou. "Je ne crois pas être décalé par rapport à la droite (...) Je ne crois pas être en dissonance avec la droite (...) Nous ne sommes pas une liste fictive qui serait asphyxiée par le président du parti. Nous allons mener la campagne des européennes", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte