1 min de lecture Élections européennes

Européennes : Gérard Larcher, sur RTL, se dit "séduit" par François-Xavier Bellamy

INVITÉ RTL - Après avoir eu des "doutes", le président du Sénat soutient François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains pour les élections européennes.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Gérard Larcher : "l'hôpital est un symbole" Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

D'abord sceptique, il se dit désormais convaincu. Interrogé sur les élections européennes, le président du Sénat, Gérard Larcher, a expliqué ce jeudi 2 mai, sur RTL, son soutien à François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains.

"Je soutiens l'équipe conduite par François-Xavier Bellamy avec Agnès Evren et Arnaud Danjean", a-t-il déclaré. "Je pense que la manière d'être de François-Xavier Bellamy, c'est de ne pas réagir sur tout, d'être pleinement impliqué sur le projet européen, de le porter. Peut-être que j'ai été séduit après avoir eu des doutes par une forme de fraîcheur, un autre langage. Peut-être que notre pays en a aussi besoin".

Le président du Sénat a également appelé les Français à se mobiliser pour les élections européennes, qui se tiendront le dimanche 26 mai. "C'est un enjeu majeur", a-t-il déclaré. "Face à la fin du multilatéralisme, on a besoin d'une Europe qui protège, qui porte des projets, qui se retrouve. Les citoyens doivent comprendre que tout seuls, il y a un certain nombre de défis que nous ne pouvons pas relever".

Les derniers sondages pour les élections européennes donnent Les Républicains en troisième position derrière le Rassemblement National et La République en Marche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Élections Gérard Larcher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants