La commune d'Aniche, près de Douai (Nord) est sous le choc. Dans la nuit du 1er au 2 mai, un adolescent de 15 ans a été tué par balle devant son domicile par des personnes cagoulées, qui ont ensuite pris la fuite, indique une source proche de l'enquête.
"À l'issue d'échauffourées, la victime, de nationalité française et originaire de la Guyane, a été grièvement blessée par balle peu après 22h sur le palier du domicile familial par, selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus dont deux cagoulés, qui ont ensuite pris la fuite. L'adolescent a succombé à ses blessures dans la nuit", a précisé cette source.
L'adolescent habitait avec sa famille au rez-de-chaussée d'un immeuble de cette commune d'un peu plus de 10.000 habitants. Il a été visé au niveau de la tête, selon les secours. La police judiciaire de Lille a été chargée de mener l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte