1 min de lecture Élections européennes

Les actualités de 22h - Européennes : Mélenchon et Aubry à Amiens

Tête de liste de la France insoumise aux Européennes, Manon Aubry a tenu un meeting à Amiens, en présence des députés François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 22h - Européennes : Mélenchon et Aubry à Amiens Crédit Image : SYLVAIN THOMAS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le député de la Somme François Ruffin, et la tête de liste pour les Européennes Manon Aubry ont rencontré mercredi des salariés de l'ex-usine Whirlpool d'Amiens, avant leur meeting dans cette ville.

Whirlpool est un symbole de la désindustrialisation en France : l'usine de sèche-linges d'Amiens, qui employait 246 salariés, a fermé en mai 2018 et sa production a été délocalisée à Lodz en Pologne. La société WN du Picard Nicolas Decayeux a toutefois repris 186 salariés. La lutte des salariés, alors en grève, s'était invitée dans la campagne présidentielle 2017 avec une passe d'armes sur place entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen durant l'entre-deux-tours.

S'adressant à une dizaine de syndicalistes de chez Whirlpool et de son sous-traitant Prima, dans une rencontre devant la presse à Mégacité où se déroule le meeting de LFI mercredi soir, Jean-Luc Mélenchon s'en est pris au rôle de l'État français et à l'Union européenne: "C'était délibéré, ils n'ont pas juste laissé faire, ils ont tout organisé!"

À lire aussi
Manon Aubry lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI Gilets jaunes
Européennes : "Nos 79 candidats sont 79 'gilets jaunes'", affirme Manon Aubry sur RTL

À écouter également dans ce journal

Brexit : les 27 représentants européens font face ce soir à Theresa May qui tente d'obtenir un report du Brexit.

Justice : Un chauffard a été condamné à 5 ans de prison pour avoir causé un accident qui avait fait un mort et un blessé grave à Vénissieux près de Lyon. Il roulait à 120km/h en ville et sans permis.

International : Benny Gantz, l'adversaire de Benjamin Netanyahu aux élections législatives israéliennes, a reconnu ce soir sa défaite. Le Premier ministre a recueilli le soutien de 65 députés contre 55 pour son rival.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes La France insoumise Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797404374
Les actualités de 22h - Européennes : Mélenchon et Aubry à Amiens
Les actualités de 22h - Européennes : Mélenchon et Aubry à Amiens
Tête de liste de la France insoumise aux Européennes, Manon Aubry a tenu un meeting à Amiens, en présence des députés François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-22h-europeennes-melenchon-et-aubry-a-amiens-7797404374
2019-04-10 22:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5ZwZ4PqHaVgGuQ0PojXXzg/330v220-2/online/image/2019/0410/7797403118_europeennes-lfi-cloture-son-emprunt-populaire-avec-2-millions-d-euros-recoltes.jpg