1 min de lecture Faits divers

Les actualités de 18h - Accident mortel à Vénissieux : un chauffard condamné à 5 ans de prison

Un chauffard a été jugé pour avoir causé un accident qui avait fait un mort et un blessé grave à Vénissieux près de Lyon. Il roulait à 120km/h en ville et sans permis.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Vénissieux : un chauffard condamné à cinq ans de prison Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Martin Planques

Un chauffard a été condamné à cinq ans de prison ferme ce mercredi 10 avril. Il était notamment jugé pour avoir causé un accident qui avait fait un mort et un blessé grave à Vénissieux près de Lyon.

Il y a près d'un an lors des faits, l'homme roulait à 120 km/h en ville et sans permis. Le chauffard avait grillé un feu rouge et percuté un véhicule occupé par deux frères. Un est décédé tandis que son frère a été grièvement blessé. avait ensuite pris la fuite m ais s'était rendu deux jours plus tard. 

Ce mercredi 10 avril, le frère qui a survécu à l'accident tenait à être présent au procès et s'est confié au micro de RTL après la condamnation : "Cinq ans ce n'est pas assez même si c'est beaucoup", selon ce jeune encore diminué des séquelles du drame. "Ce n'est passez pour ce qu'ils ont fait (...) ce n'est pas juste", a-t-il notamment affirmé. Pour la mère des deux frères cette condamnation "ne répare rien".

À écouter également dans ce journal

Politique : la France insoumise part à la rencontre des anciens de Whirlpool à Amiens. Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry sont en meeting ce soir avec François Ruffin dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.

À lire aussi
Une garderie (illustration). faits divers
Aux États-Unis, des enfants découverts cachés dans le sous-sol d'une garderie

Justice : trois collaborateurs d'Emmanuel Macron étaient au palais de justice. Ils étaient entendus sur les passeports diplomatiques délivrées d'Alexandre Benalla.

International : les élections législatives en Israël sont terminées. Avec Benjamin Netanyahu qui est en route pour un 5ème mandat avec le soutien des Orthodoxes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants