1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h - Accident mortel à Vénissieux : un chauffard condamné à 5 ans de prison
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Accident mortel à Vénissieux : un chauffard condamné à 5 ans de prison

Un chauffard a été jugé pour avoir causé un accident qui avait fait un mort et un blessé grave à Vénissieux près de Lyon. Il roulait à 120km/h en ville et sans permis.

Vénissieux, au sud de Lyon
Crédit : RTL
Les actualités de 18h - Vénissieux : un chauffard condamné à cinq ans de prison
00:33:29
Les actualités de 18h - Vénissieux : un chauffard condamné à cinq ans de prison
00:33:30
Frédéric Perruche - édité par Martin Planques
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un chauffard a été condamné à cinq ans de prison ferme ce mercredi 10 avril. Il était notamment jugé pour avoir causé un accident qui avait fait un mort et un blessé grave à Vénissieux près de Lyon.

Il y a près d'un an lors des faits, l'homme roulait à 120 km/h en ville et sans permis. Le chauffard avait grillé un feu rouge et percuté un véhicule occupé par deux frères. Un est décédé tandis que son frère a été grièvement blessé. avait ensuite pris la fuite m ais s'était rendu deux jours plus tard. 

Ce mercredi 10 avril, le frère qui a survécu à l'accident tenait à être présent au procès et s'est confié au micro de RTL après la condamnation : "Cinq ans ce n'est pas assez même si c'est beaucoup", selon ce jeune encore diminué des séquelles du drame. "Ce n'est passez pour ce qu'ils ont fait (...) ce n'est pas juste", a-t-il notamment affirmé. Pour la mère des deux frères cette condamnation "ne répare rien".

À écouter également dans ce journal

Politique : la France insoumise part à la rencontre des anciens de Whirlpool à Amiens. Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry sont en meeting ce soir avec François Ruffin dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.

À lire aussi

Justice : trois collaborateurs d'Emmanuel Macron étaient au palais de justice. Ils étaient entendus sur les passeports diplomatiques délivrées d'Alexandre Benalla.

International : les élections législatives en Israël sont terminées. Avec Benjamin Netanyahu qui est en route pour un 5ème mandat avec le soutien des Orthodoxes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte