1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"

Jean-Luc Mélenchon a demandé vendredi "l'annulation des perquisitions" menées notamment au siège de La France insoumise et "la restitution de tout ce qui a été prélevé.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Jean-Luc Mélenchon contre-attaque. Trois jours après les perquisitions menées à son domicile et au siège de La France Insoumise, le député s'est exprimé, seul à la tribune et virulent, pendant 45 minutes lors d'une conférence de presse.

"Jamais on n'a en même temps perquisitionné les personnes et les sièges politiques. Nous avons été traités comme le sont d'habitude les organisations terroristes ou de grand banditisme. Nous demandons l'annulation de cette perquisition et la restitution de tout ce qui a été prélevé à ce moment-là", a réclamé le leader La France Insoumise au lendemain de son audition par les policiers anticorruption de l'Oclciff à Nanterre, qui enquêtaient sur sa campagne présidentielle et sur les assistants d'eurodéputés de son parti.

Après Jean-Luc Mélenchon, c'était aujourd'hui au tour de sa conseillère en communication Sophia Chikirou d'être entendue, un "bouc émissaire", a dénoncé Jean-Luc Mélenchon. "Il est prévu qu'elle soit à nouveau interrogé lundi. Je demande : quels autres chefs d'entreprise est traité de cette manière ? Est-ce qu'il s'agit du PDG de Monsanto à qui on reprocherait le glyphosate", a ironisé le leader Insoumis.

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon, le 18 janvier 2019 Gilets jaunes
"Gilets jaunes", Mélenchon, Hamon... "Tous contre Macron, mais chacun pour soi !", lance Alba Ventura

À écouter également dans ce journal

Transports - La RATP va supprimer un millier de postes d'ici à 2024. Cure minceur essentiellement sur les fonctions support, pour réduire les coûts avant l'arrivée de la concurrence. 

Économie - L'accord sur la hausse générale des salaires portant sur 2018 et 2019 pour tous les personnels d'Air France a été validé par une majorité de syndicats représentatifs de la compagnie aérienne.

Justice - L'autorité de la concurrence enquête sur un possible cartel du jambon. Une quinzaine d'entreprises sont soupçonnées d'entente sur les prix.

Économie - Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 5,8% hors taxe au 1er novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon La France insoumise Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795256193
Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"
Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"
Jean-Luc Mélenchon a demandé vendredi "l'annulation des perquisitions" menées notamment au siège de La France insoumise et "la restitution de tout ce qui a été prélevé.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-melenchon-demande-l-annulation-des-perquisitions-7795256193
2018-10-19 19:00:32
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DGf-lb-DZxm9ysHyn6T0Ng/330v220-2/online/image/2018/1019/7795248929_jean-luc-melenchon-a-ete-entendu-par-les-policiers-anticorruption-a-nanterre-le-18-octobre-2018.jpg