1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"
1 min de lecture

Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"

Jean-Luc Mélenchon a demandé vendredi "l'annulation des perquisitions" menées notamment au siège de La France insoumise et "la restitution de tout ce qui a été prélevé.

Jean-Luc Mélenchon a été entendu par les policiers anticorruption à Nanterre le 18 octobre 2018
Crédit : AFP
Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"
00:14:19
Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"
00:15:18
Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"
00:14:20
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon contre-attaque. Trois jours après les perquisitions menées à son domicile et au siège de La France Insoumise, le député s'est exprimé, seul à la tribune et virulent, pendant 45 minutes lors d'une conférence de presse.

"Jamais on n'a en même temps perquisitionné les personnes et les sièges politiques. Nous avons été traités comme le sont d'habitude les organisations terroristes ou de grand banditisme. Nous demandons l'annulation de cette perquisition et la restitution de tout ce qui a été prélevé à ce moment-là", a réclamé le leader La France Insoumise au lendemain de son audition par les policiers anticorruption de l'Oclciff à Nanterre, qui enquêtaient sur sa campagne présidentielle et sur les assistants d'eurodéputés de son parti.

Après Jean-Luc Mélenchon, c'était aujourd'hui au tour de sa conseillère en communication Sophia Chikirou d'être entendue, un "bouc émissaire", a dénoncé Jean-Luc Mélenchon. "Il est prévu qu'elle soit à nouveau interrogé lundi. Je demande : quels autres chefs d'entreprise est traité de cette manière ? Est-ce qu'il s'agit du PDG de Monsanto à qui on reprocherait le glyphosate", a ironisé le leader Insoumis.

À écouter également dans ce journal

Transports - La RATP va supprimer un millier de postes d'ici à 2024. Cure minceur essentiellement sur les fonctions support, pour réduire les coûts avant l'arrivée de la concurrence. 

À lire aussi

Économie - L'accord sur la hausse générale des salaires portant sur 2018 et 2019 pour tous les personnels d'Air France a été validé par une majorité de syndicats représentatifs de la compagnie aérienne.

Justice - L'autorité de la concurrence enquête sur un possible cartel du jambon. Une quinzaine d'entreprises sont soupçonnées d'entente sur les prix.

Économie - Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 5,8% hors taxe au 1er novembre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte