Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé. C'est l'injonction lancée aux consommateurs, qui peut être culpabilisante, mais les élus s'en prennent aux fabricants à commencer par la base de notre alimentation : le pain. Et il pourrait y avoir des sanctions contre les boulangers
Les députés veulent réglementer. Autrement dit, fixer des seuils. Et pour les boulangers, c'est très clair, ils proposent de fixer un barème dans la loi : pas plus de 18 grammes de sel par kilo de farine. Aujourd'hui, les professionnels y sont simplement incités. Les députés veulent que cela deviennent obligatoire, sous peine d'amende.
Mais dans ce rapport, il n'y a pas que le sel qui est pointé du doigt. Il y aussi le sucre, le gras. Là encore les députés réclament la mise en place de seuils à ne pas dépasser. Les industriels sont visés. Plats préparés, sodas...
Les députés souhaitent réglementer la composition même de tous nos produits alimentaires du quotidien. Y compris le nombres d’additifs autorisés : Colorant, conservateur, exhausteur de gout.
Société - Le rappeur Nick Conrad a posté la vidéo du clip de sa chanson PLB, pour "Penser les blancs", provoquant un scandale.
Société - Des militants vegans vont organiser des opérations "nuit debout" devant plusieurs abattoirs.
Politique - Le Rassemblement national a vu la moitié de ses subventions saisies finalement mises à disposition.
International - Emmanuel Macron recensera en début de soirée à New-York, le titre de "champion de la Terre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte