1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités à 7h30 - "Gilets jaunes" : Coquerel dénonce "la surenchère" du gouvernement
1 min de lecture

Les actualités à 7h30 - "Gilets jaunes" : Coquerel dénonce "la surenchère" du gouvernement

Pour le député de la France Insoumise, "le gouvernement continue à marcher sur la tête, en pensant que la seule solution pour arrêter les 'gilets jaunes', ce sont des lois plus répressives".

Éric Coquerel, député la France Insoumise, à l'Assemblée nationale le 2 octobre 2018.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Les actualités à 7h30 - "Gilets jaunes" : Éric Coquerel dénonce "la surenchère" du gouvernement
00:06:02
Les actualités à 7h30 - "Gilets jaunes" : Éric Coquerel dénonce "la surenchère" du gouvernement
00:06:03
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Premier ministre a promis une nouvelle loi anti-casseurs, la création d'un fichier à l'image de celui qui existe pour les hooligans, lundi 7 janvier. Si cette décision est saluée par les syndicats de policiers, elle ne fait pas l’unanimité côté politique. 

Le député de la France Insoumise Éric Coquerel dénonce une "fuite en avant", "une surenchère". "Ce gouvernement continue à marcher sur la tête, en pensant que la seule solution pour arrêter les 'gilets jaunes', ce sont des lois plus répressives, avec toujours plus de policiers, qui sont déjà harassés, face à des manifestants qui sont de plus en plus déterminés", a-t-il dit à RTL. 

Le dispositif de sécurité déployé samedi 12 janvier doit être renforcé. Quelques 80.000 policiers et gendarmes seront mobilisés partout en France. Un dispositif proche de celui qui avait été mis en place le 8 décembre, au plus fort de la crise. 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Les deux gendarmes agressés par un ancien boxeur à Paris samedi 5 janvier se sont exprimés sur RTL. “J’ai déjà fait des maintiens de l’ordre, mais jamais avec une telle violence”, confie l’un d’eux. 

À lire aussi

Polémique - Les propos de Yann Moix sur le corps des femmes de 50 ans ont fait un tollé sur les réseaux sociaux. Le principal intéressé a réagi lundi 7 janvier sur RTL. "Je n'ai pas à répondre au tribunal du goût", a-t-il déclaré. 

Insolite - À Hondeghem, les quelques 1.000 habitants de cette commune du Nord ont reçu des frites. Le maire voulait pour cette année une cérémonie à la fois plus simple et plus conviviale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte