Tout comme Manuel Bompard sur TF1 quelques jours plus tôt, le patron du PS, Olivier Faure, a présenté, ce jeudi soir sur France 2, le Nouveau Front populaire comme l'offre pondérée et raisonnable de ces élections législatives anticipées. Invité de L'Événement, le premier secrétaire du Parti socialiste représentait l'alliance de gauche face aux représentants du RN, Jordan Bardella et du camp présidentiel, Gabriel Attal. Une occasion pour le socialiste de balayer les critiques que suscite son mouvement, notamment en raison de la présence de Jean-Luc Mélenchon dans ses rangs.
Face au "projet nationaliste, autoritaire, raciste, climatosceptique" porté par Jordan Bardella et le RN selon Olivier Faure, "il y a cet espoir nouveau qui s'est levé avec ce Nouveau Front populaire. (...) J'assume tout le monde", a-t-il souligné, se félicitant de voir des liens tissés "de Raphaël Glucksmann à Philippe Poutou, de François Hollande jusqu'à Jean-Luc Mélenchon". Tout comme les écologistes Marine Tondelier et Yannick Jadot l'ont fait ces derniers jours, Olivier Faure a ainsi appelé à prioriser l'unité pour battre le RN dans les urnes. Un message qui contraste avec les déclarations dissentes de certaines figures de la gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte