Après quatre jours de négociations entre ses différents partis, le nouveau Front populaire est parvenu à un accord ce jeudi 13 juin. Le bloc de gauche a annoncé avoir scellé un "programme de gouvernement" pour accompagner des "candidatures uniques" aux législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.
"C'est honteux, c'est scandaleux, c'est déshonorant", a réagi Étienne Gernelle, éditorialiste au Point, invité sur RTL. "Je pense que c'est un moment qu'il faudra garder dans l'histoire de France, de compromission, de honte. On a un parti, LFI, qui a fait campagne sur Israël et sur les juifs.", estime-t-il. "La réalité, c'est que s'allier aujourd'hui avec le LFI de Jean-Luc Mélenchon, c'est s'allier à Jean-Marie Le Pen", poursuit Étienne Gernelle.
"Aujourd'hui Jean-Luc Mélenchon sur la question de l'antisémitisme, c'est l'équivalent non pas de Marine, de Jean-Marie Le Pen. Et donc c'est déshonorant", conclut l'éditorialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte