La passe d'armes continue entre la majorité présidentielle et la Nupes." La liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité (...). Le projet de M. Mélenchon ne porte pas ses valeurs", a critiqué la Première ministre, sur France 2, mercredi 15 juin. Invitée au 20 h d'Anne-Sophie Lapix, Élisabeth Borne n'a pas manqué d'égratigner Jean-Luc Mélenchon et son programme, qu'elle juge "ambigu vis-à-vis de la laïcité".
"Le projet qui est porté par la Nupes, c'est le projet de Jean-Luc Mélenchon, dangereux pour notre économie, de sortie de l'Europe. C'est se ranger derrière le projet le plus extrême", a jugé la Première ministre, à quelques jours du second tour des élections législatives.
Alors que le président de la République s'est rendu en Roumanie, mardi 14 juin, pour saluer le travail des 500 soldats français qui y sont déployés. La locataire de Matignon a également attaqué le leader de la coalition de gauche sur le conflit ukrainien, évoquant "un projet de connivence avec la Russie" alors que "la guerre est aux portes de l'Europe".
Quelle consigne de vote pour la majorité présidentielle au second tour, dimanche 19 juin ?Dans les circonscriptions où la Nupes affronte le RN, Élisabeth Borne a fait valoir "une position très claire". "Aucune voix pour l'extrême-droite", a-t-elle martelé, avant de tempérer immédiatement. "Quand on a face au Rassemblement national des candidats qui insultent nos policiers, qui sont ambigus sur la laïcité et qui sont en connivence avec la Russie, non, nous n'appelons pas à voter pour eux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte