1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : "La macronie est dans le décor", assure Mélenchon sur RTL
1 min de lecture

Législatives 2022 : "La macronie est dans le décor", assure Mélenchon sur RTL

Invité de RTL Soir ce mercredi 15 juin, le leader de la Nupes a estimé que la gauche était en mesure de triompher au second tour dimanche.

Jean-Luc Mélenchon, le 8 juin 2022
Jean-Luc Mélenchon, le 8 juin 2022
Crédit : SAMEER AL-DOUMY / AFP
Législatives 2022 : "La macronie est dans le décor", assure Mélenchon sur RTL
00:15:21
Samuel Vivant

"On a une impression de débandade", a taclé Jean-Luc Mélenchon à propos de la majorité présidentielle au micro de RTL, ce mercredi 15 juin. Interrogé sur les atermoiements des candidats d'Ensemble à faire barrage contre le Rassemblement national au second tour des élections législatives, le leader de gauche a estimé que "la macronie est partie dans le décor".

"Elle (la macronie NDLR,) ne sait plus où elle va. Elle ne sait plus ce qu'elle veut. Son chef est parti. Le Premier ministre qui est là ne se comporte pas comme un Premier ministre. Le Président de l'Assemblée nationale, non plus", a-t-il égrené. 

Au coude-à-coude avec la majorité présidentielle au premier tour des élections législatives, l'ancien sénateur s'est agacé des questions sur les chances de victoire de la Nupes, dimanche prochain. "Demandez-leur à eux, qui n'auront pas la majorité absolue !" a-t-il prophétisé, comptant "convaincre" les 50 % des inscrits qui se sont abstenu de voter dimanche dernier. 

"Il faudrait arrêter la flûte"

"Dans la plupart des circonscriptions, c'est un duel entre les macronistes et nous. Personne ne peut dire qu'ils ont gagné d'avance", s'est-il insurgé. "La vérité, c'est que nous sommes en situation d'avoir la majorité à l'Assemblée nationale (...). Il faudrait arrêter la flûte. Les électeurs ne veulent pas de Macron", a jugé Jean-Luc Mélenchon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire