"On a une impression de débandade", a taclé Jean-Luc Mélenchon à propos de la majorité présidentielle au micro de RTL, ce mercredi 15 juin. Interrogé sur les atermoiements des candidats d'Ensemble à faire barrage contre le Rassemblement national au second tour des élections législatives, le leader de gauche a estimé que "la macronie est partie dans le décor".
"Elle (la macronie NDLR,) ne sait plus où elle va. Elle ne sait plus ce qu'elle veut. Son chef est parti. Le Premier ministre qui est là ne se comporte pas comme un Premier ministre. Le Président de l'Assemblée nationale, non plus", a-t-il égrené.
Au coude-à-coude avec la majorité présidentielle au premier tour des élections législatives, l'ancien sénateur s'est agacé des questions sur les chances de victoire de la Nupes, dimanche prochain. "Demandez-leur à eux, qui n'auront pas la majorité absolue !" a-t-il prophétisé, comptant "convaincre" les 50 % des inscrits qui se sont abstenu de voter dimanche dernier.
"Dans la plupart des circonscriptions, c'est un duel entre les macronistes et nous. Personne ne peut dire qu'ils ont gagné d'avance", s'est-il insurgé. "La vérité, c'est que nous sommes en situation d'avoir la majorité à l'Assemblée nationale (...). Il faudrait arrêter la flûte. Les électeurs ne veulent pas de Macron", a jugé Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte