Deux jours après le premier tour des élections législatives, le ton monte entre les représentants de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) et l'exécutif. Selon l'union des partis de gauche, certains candidats apparaissent sous l'étiquette "divers-gauche" et non Nupes. Une tentative de déstabilisation selon le groupement.
"Il y a une tentative de tripatouillage pour essayer de semer le doute dans l'esprit des gens pour leur faire dire 'Mélenchon ne peut pas gagner, la Nupes ne peut pas gagner'" estime l'Insoumise Sophia Chikirou, qui pointe également la "panique" de la majorité présidentielle.
"Nous ce qu'on dit, c'est : venez nombreux voter, on les gagne de deux, trois points et cette fois-ci, cela sera clair" lance, au micro de RTL, celle qui a été élue dès le premier tour dans la 6e circonscription de Paris
Religion - Une note des renseignements territoriaux, que RTL a pu consulter, pointe une augmentation des incidents liés à des tenues religieuses, notamment islamique, dans des établissements scolaires.
Incendie - Un des plus grands camping d'Europe a pris feu hier au Grau-du-Roi hier soir. Aucun blessé n'est à signaler.
Football - Les Bleus ne conserveront pas leur titre. Après une nouvelle défaite (0-1) hier face à la Croatie au Stade de France, l'équipe de France ne jouera pas les demi finales de la Ligue des Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte