- 54m37s
1 min de lecture
Amélie de Montchalin garde sa place au sein du gouvernement.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La ministre de la Transition écologique est en danger. En ballotage défavorable dans la 6e circonscription de l’Essonne, Amélie de Montchalin affrontera au second tour des législatives, dimanche, Jerôme Guedj (Nupes).
Sur RTL jeudi 16 juin, elle dénonce "un projet de désordre, de ruine économique et de mensonge sur une pseudo écologie" voulu par Jean-Luc Mélenchon et "sa Nupes" face au projet d'Emmanuel Macron "pour le plein emploi, le pouvoir d'achat et une transition écologique".
"Jean-Luc Mélenchon et sa Nupes, des hommes et des femmes qui ne sont d'accord sur rien, envoient beaucoup de poudre aux yeux et de violence (...) Ils veulent diviser et ne rien faire", fustige la ministre qui évoque "un choix décisif".
Refusant de céder à la polémique, elle dit "travailler pour les Français", étant notamment accaparée par la vague de chaleur en France. "C'est sur le terrain que les choses se passent", plaide-t-elle durant cet entretien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte