Mise de côté pour cause de pandémie de Covid, la réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron revient sur le tapis. Le président réélu a maintenant cinq ans de plus pour faire passer cette réforme, qui avait fait descendre les Français dans la rue plusieurs semaines d'affilée dès le mois de décembre 2019. Emmanuel Macron souhaite décaler l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans à l'horizon 2028, puis à 65 ans d'ici à 2031.
À ce sujet, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, n'a pas été capable de donner la garantie de ne pas faire usage du 49.3, synonyme de passage en force à l'Assemblée, bien qu'il ait précisé ne pas le souhaiter, "c'est certain."
De quoi faire bondir les macronistes. Un de ses collègues à même réagis en citant Nabilla, la star de téléréalité qui a soutenu Emmanuel Macron pour le second tour : "Non mais allo quoi ?" Bruno Le Maire n'a pas marqué des points pour Matignon dans l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.