1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : est-ce l'échec de trop pour Manuel Valls ?
1 min de lecture

Législatives 2022 : est-ce l'échec de trop pour Manuel Valls ?

Après avoir été éliminé dès le premier tour des législatives dans la 5ème circonscription des Français de l'étranger, Manuel Valls semble mal vivre ce nouvel échec.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, membre du PS jusqu'en 2017, soutient Emmanuel Macron.
L'ancien Premier ministre Manuel Valls, membre du PS jusqu'en 2017, soutient Emmanuel Macron.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Législatives 2022 : est-ce l'échec de trop pour Manuel Valls ?
00:01:26
Vincent Derosier - édité par Charlène Slowik

L'heure est à la défaite pour Manuel Valls. Après avoir échoué à la mairie de Barcelone, l'ancien Premier ministre, investi par la majorité présidentielle, a été éliminé dès le premier tour des législatives dans la 5ème circonscription des Français de l'étranger.

Cette défaite apparaît comme un revers électoral pour Manuel Valls qui semble avoir du mal à accepter ce nouvel échec. Dès après avoir reconnu sa défaite, il a appelé à faire barrage aux candidats de la Nupes et a fermé son compte Twitter en publiant un dernier tweet en ces termes : "Adieu Twitter". Manuel Valls a en effet décidé de quitter le réseau social lassé des attaques et des insultes permanentes qu'il subit sur internet.

Certains se demandent donc si le candidat n'a pas définitivement tiré un trait sur la vie politique. Un des amis de Manuel Valls assure qu'il a besoin de temps pour digérer ce nouvel échec, d'autant plus que celui-ci avait pour objectif de se rendre utile depuis l'Assemblée nationale. 

Un autre de ses proches confie également que Manuel Valls ressent une certaine amertume car, s'il a bien été investi par la majorité, l'ancien Premier ministre aurait souhaité plus de soutien. Il semble désormais se projeter ailleurs. "La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages", a-t-il tweeté avant de supprimer son compte hier, le 5 juin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.