L'heure est à la défaite pour Manuel Valls. Après avoir échoué à la mairie de Barcelone, l'ancien Premier ministre, investi par la majorité présidentielle, a été éliminé dès le premier tour des législatives dans la 5ème circonscription des Français de l'étranger.
Cette défaite apparaît comme un revers électoral pour Manuel Valls qui semble avoir du mal à accepter ce nouvel échec. Dès après avoir reconnu sa défaite, il a appelé à faire barrage aux candidats de la Nupes et a fermé son compte Twitter en publiant un dernier tweet en ces termes : "Adieu Twitter". Manuel Valls a en effet décidé de quitter le réseau social lassé des attaques et des insultes permanentes qu'il subit sur internet.
Certains se demandent donc si le candidat n'a pas définitivement tiré un trait sur la vie politique. Un des amis de Manuel Valls assure qu'il a besoin de temps pour digérer ce nouvel échec, d'autant plus que celui-ci avait pour objectif de se rendre utile depuis l'Assemblée nationale.
Un autre de ses proches confie également que Manuel Valls ressent une certaine amertume car, s'il a bien été investi par la majorité, l'ancien Premier ministre aurait souhaité plus de soutien. Il semble désormais se projeter ailleurs. "La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages", a-t-il tweeté avant de supprimer son compte hier, le 5 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.