1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Stéphane Vojetta, député dissident contre Manuel Valls, exclu de LaREM
1 min de lecture

Législatives 2022 : Stéphane Vojetta, député dissident contre Manuel Valls, exclu de LaREM

VU DANS LA PRESSE - Remplacé par Manuel Valls pour porter les couleurs de LaREM dans la 5e circonscription des Français de l'étranger aux législatives, Stéphane Vojetta vient d'être exclu du parti de la majorité.

Manuel Valls et Stéphane Vojetta.
Manuel Valls et Stéphane Vojetta.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Manuel Valls lui est passé devant, un premier revers. Stéphane Vojetta, député sortant de la 5e circonscription des Français de l'étranger (Espagne, Portugal, Monaco et Andorre), n'a pas été réinvesti par LaREM qui a choisi l'ancien Premier ministre de François Hollande

Un autre coup vient de lui être asséné : Stéphane Vojetta a été exclu du parti présidentiel, rapporte Le HuffPost mardi 17 mai, confirmant une information de France Télévisions. “Stéphane Vojetta et sa suppléante ont été exclus hier à la suite du bureau d’En Marche. Il n’y a qu’un seul candidat de la majorité par circonscription”, a déclaré l’entourage de Stanislas Guérini, délégué général da LaREM. 

Après que LaREM a choisi Manuel Valls comme candidat officiel, Stéphane Vojetta avait décidé d’être candidat dissident, “toujours en soutien d’Emmanuel Macron”. 


Il a appris son exclusion par voie de presse, sans surprise. “Ce n’est qu’une parenthèse. (...) J’ai bien l’intention après ma réélection (aux législatives) le 19 juin de rejoindre ma famille politique, la majorité présidentielle, en soutien du président Macron”, a-t-il réagi faisant preuve d'une détermination et d'une loyauté sans faille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.