Quatre hommes, suspectés d'avoir participé à un cambriolage particulièrement cruel en Normandie, ont été arrêtés à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) et à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise), ce mardi 29 juillet, relève Ouest-France.
Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai dernier, une famille, composée d'un couple de grands-parents, de leur fille et de leur petit-fils de 4 ans, a vécu un calvaire aux Moutiers-en-Cinglais, petit village de 500 habitants dans le Calvados. Les malfaiteurs les ont séquestrés, frappés et torturés. Ici Normandie indique qu'ils ont isolé le petit garçon et lui ont entaillé un doigt avant de blesser au couteau sa mère. Ils se seraient ensuite enfuis en emportant avec eux l'équivalent de 10.000 euros de butin.
Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à eux avant de procéder à leur interpellation. Certains étaient déjà connus de la justice. Ils seront désormais déférés dans la journée de jeudi au tribunal de Caen.
Palestine - Après la France et le Royaume-Uni, le Canada annonce son intention de reconnaître l'État palestinien. Une décision qualifiée "d'historique" et de "courageuse", à "un moment critique", assure le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas. La France salue aussi l'annonce du Canada et va œuvrer de concert pour la paix dans la région, écrit l'Élysée.
Botulisme - Une femme de 78 ans est morte de botulisme, lundi, dans le Maine-et-Loire. La septuagénaire faisait partie des six personnes intoxiquées à la bactérie près de Cholet. Tous avaient consommé un gâteau fait maison à base de carottes en conserve artisanale. La stérilisation n'était pas suffisante. L'un des convives est toujours hospitalisé.
Marchand - Journée sans faute pour Léon Marchand, hier. Le nageur français a pulvérisé le record du monde au 200 mètres 4 nages, lors des Mondiaux de Natation à Singapour, avec une performance de 1 minute 52 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte