Une grande croix gammée et le mot "Nègre" tagués sur l'affiche d'un candidat. Ce jeudi, le candidat qui porte les couleurs de la Nupes Stéphane Ravacley a indiqué que l'une de ses affiches avait été recouverte d'une grande croix gammée. En découvrant les tags, "j'ai eu la nausée, quelle bassesse", a-t-il confié à l'AFP. L'homme s'était taillé une stature nationale après avoir obtenu la régularisation de son apprenti guinéen, au prix d'une grève de la faim de dix jours, l'an dernier.
"Ce sont des petits nazillons qui ne sont pas éduqués qui ont fait ça. Je ne suis même pas surpris", a-t-il ajouté. L'inscription raciste et la croix gammée ont été découvertes mardi, au lendemain du lancement de la campagne officielle, sur une affiche de Stéphane Ravacley et de sa colistière socialiste Nabia Hakkar-Boyer. Jeudi, l'affiche avait été remplacée, selon l'AFP.
La secrétaire régionale Europe Écologie Les Verts de Franche-Comté, Cécile Prudhomme, a annoncé avoir déposé plainte jeudi après-midi auprès du commissariat de la ville pour "dégradations" de panneau électoral par un tag.
Même condamnation du côté du secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts, Julien Bayou. "Tout mon soutien à Stéphane Ravacley dont les affiches électorales ont été la cible de dégradations nazies et racistes. Ton combat, notre combat est juste. Nous ne céderons rien face aux pressions. Bisontin-es, votre meilleure réponse : envoyez votre boulanger à l'Assemblée !", a-t-il déclaré sur Twitter.
Commentaires