L'histoire de Laye Fodé Traoré avait provoqué une importante mobilisation, à commencer par celle de son patron, Stéphane Ravacley. Ce dernier, boulanger à Besançon, avait entamé une grève de la faim pour protester contre l'expulsion du territoire à venir de son apprenti, réfugié guinéen dont la situation administrative n'avait pas été régularisée.
Mais selon des informations de France 3 ce jeudi 14 janvier, la préfecture de Haute-Saône a abrogé l'obligation de quitter le territoire français du jeune réfugié et pour cause, sa situation a été régularisée. "On a reçu un appel de la préfecture nous demandant de nous y rendre. La bonne nouvelle c'est qu'il est Français autant que moi désormais", a raconté à nos confrères Stéphane Ravacley.
Le boulanger, qui peut stopper sa grève de la faim, a tenu à remercier "tout le monde aujourd'hui, autant les médias que les signataires des pétitions. Vous avez été là pour nous. Un Grand merci". L'artisan a aussi assuré que sa mobilisation allait continuer à l'avenir, "pour protéger les autres".
"Je suis super contente pour Laye, mais ça laisse un goût amer pour tous les autres", a déclaré auprès de France 3 Me Davigny, l'avocate de l'apprenti, qui s'occupe de plusieurs autres dossier du même genre à Besançon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte