Ni Marine Le Pen, candidate à Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, ni la Première ministre Élisabeth Borne candidate dans la 6e circonscription du Calvados ne débattront avec leurs adversaires, révèlent nos confrères du Parisien.
Élisabeth Borne a indiqué officiellement avoir refusé la proposition de débat de France 3 dans sa circonscription "pour des raisons d'agenda", comme l'explique le quotidien.
Dans l'entourage de la candidate battue au second tour de l'élection présidentielle, un proche affirme qu'il "n'y a pas d'enjeu" pour Marine Le Pen de débattre, elle qui est arrivée en tête des législatives de 2017 dans sa circonscription.
"Quand c’est elle l’outsider, elle conspue Emmanuel Macron, mais elle fait pareil", a fustigé l'écologiste Marine Tondelier, elle aussi candidate dans la circonscription Pas-de-Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte