1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Cazeneuve tacle la gauche du "vacarme" et de l'"outrance" de Mélenchon
1 min de lecture

Législatives 2022 : Cazeneuve tacle la gauche du "vacarme" et de l'"outrance" de Mélenchon

L'ancien ministre socialiste qui s'est opposé fermement à l'accord de la Nupes était en déplacement dans le 20e arrondissement de Paris pour soutenir la candidate dissidente Lamia El Aaraje.

Bernard Cazeneuve et Jean-Luc Mélenchon.
Bernard Cazeneuve et Jean-Luc Mélenchon.
Crédit : AFP
Marine Derquenne

L'ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est venu soutenir la candidate socialiste dissidente Lamia El Aaraje dans le 20e arrondissement de Paris, où la guerre des gauches est déclarée pour les législatives. Bernard Cazeneuve a estimé qu'il fallait "partout des Lamia, des militants sincères de l'espérance". 

L'ancien premier ministre sous François Hollande en a également profité pour tacler la gauche du "vacarme" et de "l'outrance" de Jean-Luc Mélenchon, tel que l'a souligné Le Figaro. Bernard Cazeneuve, qui avait milité contre la coalition de la gauche et a par ailleurs quitté le PS après la signature de l'accord de la Nupes par le pari socialiste, a ironisé : "La VIe République de Mélenchon, c'est la IVe République, sans les talents"

"Je ne fais pas de grandes interviews, de grandes déclarations, je viens soutenir ceux qui me le demandent et mon soutien est plus appuyé à l'égard de ceux qui sont les plus en difficulté, à la présidentielle ou aux législatives pour ceux qui sont hors de l'accord", a confié l'ancien ministre, d'après des propos rapportés par Le Figaro. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.