1 min de lecture

La popularité d'Emmanuel Macron recule alors que celle d'Édouard Philippe remonte

Un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche indique une nouvelle baisse de popularité d'Emmanuel Macron au mois de novembre. En revanche, le Premier ministre, Édouard Philippe, gagne lui un point.

Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe en mai 2019

Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une deuxième baisse consécutive pour Emmanuel Macron. La côte de popularité du président de la République a de nouveau perdu un point en novembre, après avoir déjà chuté en septembre. 33% des Français se disent satisfaits du chef de l'État ce mois-ci, contre 65% de mécontents (+1), selon un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche.

Malgré sa hausse régulière depuis décembre 2018, où sa côte de popularité avait atteint 23% en pleine crise des "gilets jaunes", le président perd du terrain alors qu'il arrive à la moitié de son mandat. 

En revanche, la popularité du Premier ministre augmente d'un point en novembre. 37% des Français adhèrent à Édouard Philippe. Les mécontents restent stables à 60%. Par ailleurs, le taux de sondés qui ne se prononcent pas sur le Premier ministre recule d'un point, à 3%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info