1 min de lecture Sondage

La popularité d'Emmanuel Macron recule alors que celle d'Édouard Philippe remonte

Un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche indique une nouvelle baisse de popularité d'Emmanuel Macron au mois de novembre. En revanche, le Premier ministre, Édouard Philippe, gagne lui un point.

Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe en mai 2019
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe en mai 2019 Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Une deuxième baisse consécutive pour Emmanuel Macron. La côte de popularité du président de la République a de nouveau perdu un point en novembre, après avoir déjà chuté en septembre. 33% des Français se disent satisfaits du chef de l'État ce mois-ci, contre 65% de mécontents (+1), selon un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche.

Malgré sa hausse régulière depuis décembre 2018, où sa côte de popularité avait atteint 23% en pleine crise des "gilets jaunes", le président perd du terrain alors qu'il arrive à la moitié de son mandat. 

En revanche, la popularité du Premier ministre augmente d'un point en novembre. 37% des Français adhèrent à Édouard Philippe. Les mécontents restent stables à 60%. Par ailleurs, le taux de sondés qui ne se prononcent pas sur le Premier ministre recule d'un point, à 3%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Emmanuel Macron Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants