Alors que les locations saisonnières étaient interdites à Nice depuis le samedi 6 février après qu'un arrêté municipal a été mis en place pour éviter le brassage des populations pendant les vacances d'hiver, le tribunal administratif a donné raison aux propriétaires et décidé de suspendre cette interdiction.
Face à cette décision, le maire de Nice, Christian Estrosi a réagi au micro de RTL Soir : "Nous allons tout de suite devant le Conseil d'État", en ajoutant que "cela sera traité dès cette semaine". Face à la hausse des cas dans sa ville et sa région, "où nous avons vu les chiffres exploser", Christian Estrosi regrette que "le tribunal administratif de Nice se dise que ça n'a pas une grande importance que nous limitions ou pas l'arrivée de visiteurs saisonniers".
Concernant la situation sanitaire nationale, "je pense que le gouvernement a jusque-là pris les bonnes décisions" a affirmé Christian Estrosi. "On ne sortira de la situation dans laquelle nous sommes que par la réussite de la campagne de vaccination et puis par une responsabilité collective" a ajouté le maire de Nice, qui est également président de la métropole Nice Côte d'Azur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte