1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La justice autorise les locations saisonnières à Nice : Estrosi annonce saisir le Conseil d'État
1 min de lecture

La justice autorise les locations saisonnières à Nice : Estrosi annonce saisir le Conseil d'État

INVITÉ RTL - Le maire de Nice, Christian Estrosi, qui souhaitait faire interdire les locations saisonnières dans sa ville pendant les vacances de février, a vu le tribunal administratif suspendre l'arrêté municipal.

Christian Estrosi invité de RTL le 8 février 2021
Christian Estrosi invité de RTL le 8 février 2021
Crédit : RTL
Christian Estrosi était l'invité de RTL Soir
15:37
Christian Estrosi était l'invité de RTL Soir
15:53
Thomas Sotto - édité par Quentin Marchal

Alors que les locations saisonnières étaient interdites à Nice depuis le samedi 6 février après qu'un arrêté municipal a été mis en place pour éviter le brassage des populations pendant les vacances d'hiver, le tribunal administratif a donné raison aux propriétaires et décidé de suspendre cette interdiction. 

Face à cette décision, le maire de Nice, Christian Estrosi a réagi au micro de RTL Soir : "Nous allons tout de suite devant le Conseil d'État", en ajoutant que "cela sera traité dès cette semaine". Face à la hausse des cas dans sa ville et sa région, "où nous avons vu les chiffres exploser", Christian Estrosi regrette que "le tribunal administratif de Nice se dise que ça n'a pas une grande importance que nous limitions ou pas l'arrivée de visiteurs saisonniers".

Concernant la situation sanitaire nationale, "je pense que le gouvernement a jusque-là pris les bonnes décisions" a affirmé Christian Estrosi. "On ne sortira de la situation dans laquelle nous sommes que par la réussite de la campagne de vaccination et puis par une responsabilité collective" a ajouté le maire de Nice, qui est également président de la métropole Nice Côte d'Azur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/