1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Immobilier : le marché de la location explose en France
1 min de lecture

Immobilier : le marché de la location explose en France

VU DANS LA PRESSE - Le nombre de biens à louer en France a explosé en peu de temps à cause de l'épidémie du coronavirus, selon une étude de Se Loger.

En moyenne, les biens se louent en 34 jours pour 708 euros/mois,
En moyenne, les biens se louent en 34 jours pour 708 euros/mois,
Crédit : AFP
Venantia Petillault

C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires. Selon une étude Seloger.com, en un an, l'offre de logements à louer a progressé de 32 % et surtout, le nombre de Français en recherche d'une location explose avec une hausse de 66%.

Ainsi, les loyers ont fatalement augmenté de près de 2,6%, rappelle Le Parisien. C'est la crise du coronavirus qui a fait changer la donne, comme l'analyse Florent Guiocheau : "La crise sanitaire a accéléré une prise de conscience pour changer de vie, décrypte Florent Guiocheau, responsable data du groupe Se Loger. Beaucoup veulent désormais vivre plus loin de leurs bureaux grâce au télétravail, avoir une pièce en plus, des espaces extérieurs..."

Mais la pandémie mondiale n'est pas la seule responsable de cette évolution. En effet, la difficulté pour obtenir un crédit actuellement rend les choses plus difficiles pour les ménages moins aisés. Troisièmement, il y a aussi le phénomène de "tester avant d'acheter", précise Florent Guiocheau : "La crise sanitaire provoque beaucoup d'incertitude, décrypte le responsable data. C'est compliqué de tout plaquer pour aller ailleurs. Il faut aussi trouver le coup de cœur. Donc certains ménages préfèrent louer sur futur lieu de vie pour se donner le temps de la réflexion."


Ainsi, en moyenne, les biens se louent en 34 jours pour 708 euros/mois, soit une hausse de 2,6 %, pour une surface de 57 m2. A Paris, les loyers sont les plus chers, 1635 euros/mois (+ 0,2 %), suivi de Lyon à 859 euros/mois (+ 2 %) et Nice à 848 euros/mois (+ 2 %).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/