1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : peut-on reporter les mensualités de son "leasing" ?

Julien Courbet et toute l’équipe de "Ça peut vous arriver" sont au rendez-vous ce jeudi 16 avril pour répondre à vos questions en cette période de confinement.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Coronavirus : peut-on reporter les mensualités de son "leasing" ? Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

L'équipe de Ça peut vous arriver est toute entière mobilisée aux côtés des auditrices et auditeurs de RTL depuis le début de la période de confinement. Ce jeudi 16 avril, le Club des Confinés se penche sur un cas bien particulier lié au crédit-bail, aussi connu sous le nom de “leasing”. 
 
En mars 2018, Isabelle, qui est dentiste, a souscrit à ce type de contrat de location avec option d’achat pour sa voiture. Ne pouvant plus exercer à cause du Covid-19, elle sollicite le report de ses échéances. Et ce, après avoir manqué d’en régler quatre. Mais pour toute réponse, un huissier lui demande de payer l’intégralité du crédit et de laisser une dépanneuse venir prendre son véhicule. 
 
Maître Fellonneau rappelle un point essentiel des contrats de “leasing”. Si une mensualité n’est pas acquittée, “il y a une résiliation de plein droit, dès l’absence, même partielle, d’une échéance”. Mais cette résiliation doit être notifiée au locataire, ici à Isabelle qui assure qu’elle n’a jamais reçu le moindre courrier. 
 
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Location Contrat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants